14-08-2012, 11:22 AM
salut, bienvenue sur le forum
le problème en synchrone (déclenchement des résolutions des actions lors d'un rafraichissement de la page du jeu):
il faut verrouiller les tables pour éviter les concurrences
l'avantage en Asynchrone (déclenchement des résolutions des actions par un worker, donc un seul et unique thread):
aucune concurrence possible car 1 seul thread fait le job, pas besoin de verrouiller les tables
par contre je n'est toujours pas résolu ce problème de façon Asynchrone car insérer une tâche qui s'executera à la seconde près (12 h 01 m 54 s par expl) est encore une énigme pour moi en PHP
d'ailleurs si tu sais comment faire n'hésites surtout pas à nous le faire savoir
d'autres te répondrons mieux que moi ...
(14-08-2012, 10:40 AM)Auronake a écrit : Après avoir lu ce topic, et bien qu'il date un peu, je ne comprend pas en quoi est-ce mal de la part de Php_Addict de vouloir faire attention aux accès concurrents surtout dans un jeu où de nombreux accès de ce type peuvent survenir ?
Et cela que ce soit de manière synchrone ou asynchrone...
le problème en synchrone (déclenchement des résolutions des actions lors d'un rafraichissement de la page du jeu):
il faut verrouiller les tables pour éviter les concurrences
l'avantage en Asynchrone (déclenchement des résolutions des actions par un worker, donc un seul et unique thread):
aucune concurrence possible car 1 seul thread fait le job, pas besoin de verrouiller les tables
par contre je n'est toujours pas résolu ce problème de façon Asynchrone car insérer une tâche qui s'executera à la seconde près (12 h 01 m 54 s par expl) est encore une énigme pour moi en PHP
d'ailleurs si tu sais comment faire n'hésites surtout pas à nous le faire savoir
d'autres te répondrons mieux que moi ...