14-08-2012, 10:40 AM
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à monter un jeu par navigateur (comme la plupart d'entre vous ), je n'en suis qu'à la partie Game design mais je commence également à regarder la technique et notamment la question du débutant que je suis concernant les tâches planifiées dans un jeu de ce type.
Après avoir lu ce topic, et bien qu'il date un peu, je ne comprend pas en quoi est-ce mal de la part de Php_Addict de vouloir faire attention aux accès concurrents surtout dans un jeu où de nombreux accès de ce type peuvent survenir ?
Et cela que ce soit de manière synchrone ou asynchrone...
Pour moi, et bien que débutant dans le jeu par navigateur, il est important de prendre le maximum de précautions nécessaires dès les premiers pas d'un projet surtout quand il y a de la mémoire/donnée partagée et modifiable par plusieurs clients/utilisateurs.
Voilà, simple questionnement sur la force avec laquelle vous (et surtout Sephi-chan ) semblez dénigrer cette démarche...
Je suis en train de réfléchir à monter un jeu par navigateur (comme la plupart d'entre vous ), je n'en suis qu'à la partie Game design mais je commence également à regarder la technique et notamment la question du débutant que je suis concernant les tâches planifiées dans un jeu de ce type.
Après avoir lu ce topic, et bien qu'il date un peu, je ne comprend pas en quoi est-ce mal de la part de Php_Addict de vouloir faire attention aux accès concurrents surtout dans un jeu où de nombreux accès de ce type peuvent survenir ?
Et cela que ce soit de manière synchrone ou asynchrone...
Pour moi, et bien que débutant dans le jeu par navigateur, il est important de prendre le maximum de précautions nécessaires dès les premiers pas d'un projet surtout quand il y a de la mémoire/donnée partagée et modifiable par plusieurs clients/utilisateurs.
Voilà, simple questionnement sur la force avec laquelle vous (et surtout Sephi-chan ) semblez dénigrer cette démarche...