10-08-2012, 08:55 AM
Salut !
Une autre solution qu'on retrouve assez souvent.
Imaginons l'idée de cette façon là : Tu lances la création de 3600 ouvrière, une ouvrière se crée en une seconde. Tu enregistres la date de départ en timestamp UNIX. Tu enregistres la date de fin : timestamp de départ + (nombre d'ouvrière x temps de production à l'unité).
Tu n'as plus qu'à tourner ton gameplay de telle façon pour que le joueur doive récupérer manuellement sa production une fois que le timestamp de fin est dépassé. Comme ça, pas de calcul des productions à la volée.
Après je ne sais pas trop comment sera accès ton jeu, mais dans le cas des ressources imaginons que pour chaque ressource il y est une date de péremption. Imaginons ce même cas pour de la nourriture, si le joueur récupères sa production entre la date prévue de fin et la date prévue de fin + 2 heures, c'est bon. Mais s'il la récupères 2h après la date de fin la production a périmée.
Ce n'est pas forcément une solution adaptée pour ce besoin précis, mais ca peut toujours te donner des idées.
Une autre solution qu'on retrouve assez souvent.
Imaginons l'idée de cette façon là : Tu lances la création de 3600 ouvrière, une ouvrière se crée en une seconde. Tu enregistres la date de départ en timestamp UNIX. Tu enregistres la date de fin : timestamp de départ + (nombre d'ouvrière x temps de production à l'unité).
Tu n'as plus qu'à tourner ton gameplay de telle façon pour que le joueur doive récupérer manuellement sa production une fois que le timestamp de fin est dépassé. Comme ça, pas de calcul des productions à la volée.
Après je ne sais pas trop comment sera accès ton jeu, mais dans le cas des ressources imaginons que pour chaque ressource il y est une date de péremption. Imaginons ce même cas pour de la nourriture, si le joueur récupères sa production entre la date prévue de fin et la date prévue de fin + 2 heures, c'est bon. Mais s'il la récupères 2h après la date de fin la production a périmée.
Ce n'est pas forcément une solution adaptée pour ce besoin précis, mais ca peut toujours te donner des idées.