SorenS a écrit :Je serais assez intéressé par un retour un peu plus complet sur le pourquoi tu as abandonnée CI
Hirokoshi a écrit :Moi aussi.
Avec joie
Il y a plusieurs raisons en fait :
- CodeIgniter ne possède ni driver ni librairie pour l'utilisation de MongoDB. Enfin, oui il y en a bien quelques-unes (amateures), mais il m'a fallu bidouiller encore une fois pour ne serait-ce que régler les problèmes de connexion. Par après, plusieurs fonctionnalités ne marchaient pas du tout (tous les getwhere et where).
- CI n'implémente pas non plus le support de layouts, partials, blocks, etc, ce qui est assez frustrant. J'ai du donc moi-même coder le tout (perte de temps) ou par endroit tricher un peu.
- L'organisation des fichiers est assez simpliste. J'ai perdu un temps énorme à essayer d'imposer une architecture en modules à mon projet, ce qui est sans parler de tous les assets et répertoires publics.
Enfin bref, plusieurs petits trucs par-ci par-là qui m'ont épuisés. Je ne dis pas que CodeIgniter est un mauvais framework, au contraire! Seulement, je me suis retrouvé à le travailler de telle façon (plus complète je dirais), alors que certains frameworks implémentaient déjà tout ça... dont SF2.
Alors voilà, le passage à SF2 est une réelle économie de temps et d'énergie, je dirais. Certes CI offre plus de liberté, mais SF2 est beaucoup plus puissant (à mes yeux) et on se fait très rapidement à l'esprit