31-07-2012, 12:26 PM
Salut, ce concept me rappelle un peu l'excellent jeu indépendant FTL : Faster Than Light, si vous connaissez. Il n'est pas encore sorti mais j'ai eu la chance de jouer à la bêta.
Ce n'est pas du tout un browser game, mais on dirige l'équipage d'un vaisseau et la phase de combat (avec des abordages) est séparée de la phase de navigation.
Il y a une vue intérieure d'un vaisseau qui ressemble fortement à un plateau, avec des cases. Et une vue extérieure, où l'on se contente de déplacer son navire de système en système.
Les combats sont très intéressants, le vaisseau ennemi étant également vu sous forme d'un plateau avec des cases et des compartiments, chaque compartiment ayant un rôle dans le vaisseau. On trouve par exemple la salle du bouclier, la salle des tourelles, le cockpit... Il est possible de viser chacun de ces compartiments pour par exemple que le bouclier ennemi soit détruit, qu'il ne puisse plus attaquer... Et il est également possible d'aborder l'ennemi (ou vice versa), alors le combat se fait entre membres d'équipage.
Ce n'est pas du tout un browser game, mais on dirige l'équipage d'un vaisseau et la phase de combat (avec des abordages) est séparée de la phase de navigation.
Il y a une vue intérieure d'un vaisseau qui ressemble fortement à un plateau, avec des cases. Et une vue extérieure, où l'on se contente de déplacer son navire de système en système.
Les combats sont très intéressants, le vaisseau ennemi étant également vu sous forme d'un plateau avec des cases et des compartiments, chaque compartiment ayant un rôle dans le vaisseau. On trouve par exemple la salle du bouclier, la salle des tourelles, le cockpit... Il est possible de viser chacun de ces compartiments pour par exemple que le bouclier ennemi soit détruit, qu'il ne puisse plus attaquer... Et il est également possible d'aborder l'ennemi (ou vice versa), alors le combat se fait entre membres d'équipage.