11-05-2013, 10:43 AM
@Xenos :
Je suis d'accord avec toi. Le fait que ce soit un fichier à installer est embêtant mais il y a une raison à cela.
Loupe est un jeu développé en XNA avec le framework Microsoft. Le problème étant que cela demande au joueur d'avoir sur sa machine, certains programmes préalablement installé pour pouvoir fonctionner. Donc, si je donnais aux joueurs, uniquement un exécutable, il y aurait de fortes chances pour que le joueur ne puisse jamais faire fonctionner le jeu. Et l'installation est là pour s'assurer que le joueur possède tous les éléments afin de faire fonctionner le jeu. Ce que l’exécutable ne peut pas faire.
C'est aussi pourquoi il a téléchargé le framework .NET 4. Malheureusement je ne sais pas pourquoi il faut quelque chose d'aussi lourd que le XNA.
Pour finir avec ça, je n'ai jamais aimé cette nécessité d'installation mais, à la base, je souhaitais voir le jeu développé sur Xbox360 (ce qui arrivera si j'ai des retours encourageants) et pour cela j'étais obligé de faire développer le jeu en XNA. J'aurais pu avoir le luxe de choisir un autre moyen de développer plus libre, je l'aurais fait mais n'étant pas codeur moi-même, cela aurait été difficile.
Pour le redémarrage je ne sais pas. D'ailleurs, je ne me rappelle pas d'avoir eu à redémarrer lors de mon installation.
Pour répondre aux restes de ta réaction, je dirais que j'ai été forcé à choisir ce langage parce que :
- je ne suis pas programmeur et je ne peux pas faire ce travail à ma guise
- mon programmeur maitrise le C# et donc le XNA et avait une grosse base avec ce language. Lui demander de changer de langage aurait demander beaucoup d'efforts et de temps. De plus, il n'aurait peut-être pas voulu.
- je voyais le jeu initialement porté sur PC et Xbox360 ce qui requiert l'utilisation du .NET (si je ne me trompe pas)
Pour finir, je tiens à te présenter mes excuses pour la gêne occasionnée, je vais voir si une solution autre est envisageable ou si au moins on peut prévenir l'utilisateur de l'installation du .NET.
Je comprends ta réaction parce que tu t'y connais bien en développement alors que le joueur lambda ne ce serait peut-être pas posé toutes ces questions.
Je suis d'accord avec toi. Le fait que ce soit un fichier à installer est embêtant mais il y a une raison à cela.
Loupe est un jeu développé en XNA avec le framework Microsoft. Le problème étant que cela demande au joueur d'avoir sur sa machine, certains programmes préalablement installé pour pouvoir fonctionner. Donc, si je donnais aux joueurs, uniquement un exécutable, il y aurait de fortes chances pour que le joueur ne puisse jamais faire fonctionner le jeu. Et l'installation est là pour s'assurer que le joueur possède tous les éléments afin de faire fonctionner le jeu. Ce que l’exécutable ne peut pas faire.
C'est aussi pourquoi il a téléchargé le framework .NET 4. Malheureusement je ne sais pas pourquoi il faut quelque chose d'aussi lourd que le XNA.
Pour finir avec ça, je n'ai jamais aimé cette nécessité d'installation mais, à la base, je souhaitais voir le jeu développé sur Xbox360 (ce qui arrivera si j'ai des retours encourageants) et pour cela j'étais obligé de faire développer le jeu en XNA. J'aurais pu avoir le luxe de choisir un autre moyen de développer plus libre, je l'aurais fait mais n'étant pas codeur moi-même, cela aurait été difficile.
Pour le redémarrage je ne sais pas. D'ailleurs, je ne me rappelle pas d'avoir eu à redémarrer lors de mon installation.
Pour répondre aux restes de ta réaction, je dirais que j'ai été forcé à choisir ce langage parce que :
- je ne suis pas programmeur et je ne peux pas faire ce travail à ma guise
- mon programmeur maitrise le C# et donc le XNA et avait une grosse base avec ce language. Lui demander de changer de langage aurait demander beaucoup d'efforts et de temps. De plus, il n'aurait peut-être pas voulu.
- je voyais le jeu initialement porté sur PC et Xbox360 ce qui requiert l'utilisation du .NET (si je ne me trompe pas)
Pour finir, je tiens à te présenter mes excuses pour la gêne occasionnée, je vais voir si une solution autre est envisageable ou si au moins on peut prévenir l'utilisateur de l'installation du .NET.
Je comprends ta réaction parce que tu t'y connais bien en développement alors que le joueur lambda ne ce serait peut-être pas posé toutes ces questions.