27-07-2012, 02:21 PM
(Modification du message : 27-07-2012, 02:22 PM par Sephi-Chan.)
Je stock le moins de choses possibles en session. Le plus souvent rien du tout. La session implique toujours u système de stockage sous-jacent : un fichier, une ligne dans une base SQL, une clé dans Memcache ou Redis, etc. Autant donc utiliser directement ces outils pour stocker des choses : ça donne un meilleur contrôle.
Je n'essaye pas spécialement d'éviter les appels à la base de données car globalement ça va très vite : le plus long est d'établir une connexion, les requêtes en elle-même sont le plus souvent très rapides (surtout celles de type
Je stock seulement un jeton d'authentification de mes utilisateurs dans un cookie chiffré (plutôt que leur ID, ainsi il me suffit de modifier ce jeton dans la table pour déconnecter un joueur).
Sinon j'utilise de plus en plus de single page apps (avec Backbone), donc on fait difficilement plus efficace puisque je ne recharge jamais de page et que les échanges avec le serveur se limitent à des petits bouts de JSON.
À mon avis ton essai est foireux.
Je n'essaye pas spécialement d'éviter les appels à la base de données car globalement ça va très vite : le plus long est d'établir une connexion, les requêtes en elle-même sont le plus souvent très rapides (surtout celles de type
where id = X
).Je stock seulement un jeton d'authentification de mes utilisateurs dans un cookie chiffré (plutôt que leur ID, ainsi il me suffit de modifier ce jeton dans la table pour déconnecter un joueur).
Sinon j'utilise de plus en plus de single page apps (avec Backbone), donc on fait difficilement plus efficace puisque je ne recharge jamais de page et que les échanges avec le serveur se limitent à des petits bouts de JSON.
À mon avis ton essai est foireux.