(09-07-2012, 09:16 PM)Argorate a écrit : Qu'es ce qu'on s'en fou que le jeu "fige" si y a personne? Si y a personne, ça dérangera personne qu'il ne soit pas a jour... ^^
Donc pas un bon argument pour moi
Bonjour !
Petite contribution sur la forme (je n'ai pas non plus la bonne réponse à ce problème) : prenons un joueur qui lance, à 13h00, la construction de "Batterie anti-aérienne Niv 2", qui doit se terminer à 17h40. Il va manger, tombe malade, et ne peut pas se connecter ensuite.
A 18h00, il reçoit une attaque d'un escadron d'hélicoptères Tigre (non, je n'ai pas regardé le défilé du 14 juillet (vraiment)).
Comment savoir qu'au moment de l'arrivée de l'attaque (et pas de son lancement, ça serait trop simple), il a une batterie Niv 2, et pas une batterie Niv 1 ?
Dans un autre registre, concernant l'histoire du refresh 5 secondes avant la fin de la construction, Exile (et j'imagine d'autres), avait un système de compteur en JS en H:M:S, qui se décrémentait dynamiquement sur la page, et qui, une fois arrivé à 0, affichait "terminé", avec un lien. En cliquant dessus, ça "validait" la construction. Mais on en revient à une action de l'utilisateur.