16-07-2012, 07:05 AM
Dans le jeu, les points d'actions ne sont utilisés que pour les actions des personnages à l'intérieur des vaisseaux. Ce sont des actions à résolution instantanées qui coûtent un ou plusieurs PA : A tire sur B, A change de case, A ouvre la porte 7, etc.
Quand on est hors-ligne, on passe le vaisseau en mode camouflé (si le vaisseau dispose de cette technologie, ce sera a priori le cas de tous les petits vaisseaux) et on devient inaccessible. En revanche, si le vaisseau est engagé, là c'est un peu la merde pour le casual, et c'est le point qui m'ennuie un peu.
Ces points d'actions, crédités chaque heure, peuvent être économisées jusqu'à un certain point, par exemple 24h, pour ne pas permettre de trop faire d'action en un éclair.
Un joueur très impliqué pourra diluer ses périodes d'action dans la journée, alors que le joueur qui passe une fois par jour n'aura que cette période pour agir. Après, ce n'est pas dramatique de ne pas utiliser tous les PA accumulés.
Tous les joueurs ont donc la même capacité de jeu, avec un avantage au joueur fréquent pour la réactivité.
Néanmoins, J'aime bien l'idée des points d'actions en mode mourant (il me semble que c'est ce qui se passe dans un FPS bien connu).
Un système en temps réel me plairait bien et je ne suis absolument pas contre l'idée, mais il faudrait voir si l'investissement que ça exige ne ferme pas les portes à beaucoup de joueurs. Qu'en pensez-vous (en passant totalement outre l'aspect technique) ?
Quand on est hors-ligne, on passe le vaisseau en mode camouflé (si le vaisseau dispose de cette technologie, ce sera a priori le cas de tous les petits vaisseaux) et on devient inaccessible. En revanche, si le vaisseau est engagé, là c'est un peu la merde pour le casual, et c'est le point qui m'ennuie un peu.
Ces points d'actions, crédités chaque heure, peuvent être économisées jusqu'à un certain point, par exemple 24h, pour ne pas permettre de trop faire d'action en un éclair.
Un joueur très impliqué pourra diluer ses périodes d'action dans la journée, alors que le joueur qui passe une fois par jour n'aura que cette période pour agir. Après, ce n'est pas dramatique de ne pas utiliser tous les PA accumulés.
Tous les joueurs ont donc la même capacité de jeu, avec un avantage au joueur fréquent pour la réactivité.
Néanmoins, J'aime bien l'idée des points d'actions en mode mourant (il me semble que c'est ce qui se passe dans un FPS bien connu).
Un système en temps réel me plairait bien et je ne suis absolument pas contre l'idée, mais il faudrait voir si l'investissement que ça exige ne ferme pas les portes à beaucoup de joueurs. Qu'en pensez-vous (en passant totalement outre l'aspect technique) ?