Désolé de ressortir ce sujet, mais j'ai eu une illumination cette nuit et j'aimerais vous la soumettre pour en discuter.
Voila donc la situation:
Admettons que chaque perso gagne 1 PA/heure.
A midi:
Perso A en a 10, son joueur (1) se déconnecte.
Perso B en a 5, son joueur (2) se déconnecte.
2 heures plus tard, joueur 2 se connecte. Perso A a 12 pts, perso B en a 7.
Si Perso B attaque A et le tue, joueur 1 a perdu ses 12 points pour la seule raison qu'il s'est connecté après joueur 2.
On perd tout l’intérêt du: "on joue quand on veut grâce aux PA" car joueur 1 a tout simplement perdu parce qu'il s'est co après joueur 2.
Choisir les PA n'est donc qu'une facade, on est bien loin de détacher l'action du temps reel pour permettre a chacun de jouer a son rythme.
C'est la que viens mon idée, si jamais on imaginais un système ou, si Perso A est tué avec 12 PA a l'heure X, son joueur se connectant a X + Y heures pourrait quand même utiliser ses 12 PA avant que le perso ne soit effectivement mort (bien qu'il apparaisse mort pour tout le monde)
Comme ça, peu importe l'ordre de connexion, il n'y a pas de désavantage a ce niveau.
Niveau RP, on peut le justifier aisément par un homme gravement blessé qui se vide de son sang (heu, de ses PA pardon!)
Par contre niveau gameplay, pour le joueur original, se faire tuer par un homme deja mort, c'est surement frustrant...
Des suggestions/avis concernant cette façon de voir les choses?
Voila donc la situation:
Admettons que chaque perso gagne 1 PA/heure.
A midi:
Perso A en a 10, son joueur (1) se déconnecte.
Perso B en a 5, son joueur (2) se déconnecte.
2 heures plus tard, joueur 2 se connecte. Perso A a 12 pts, perso B en a 7.
Si Perso B attaque A et le tue, joueur 1 a perdu ses 12 points pour la seule raison qu'il s'est connecté après joueur 2.
On perd tout l’intérêt du: "on joue quand on veut grâce aux PA" car joueur 1 a tout simplement perdu parce qu'il s'est co après joueur 2.
Choisir les PA n'est donc qu'une facade, on est bien loin de détacher l'action du temps reel pour permettre a chacun de jouer a son rythme.
C'est la que viens mon idée, si jamais on imaginais un système ou, si Perso A est tué avec 12 PA a l'heure X, son joueur se connectant a X + Y heures pourrait quand même utiliser ses 12 PA avant que le perso ne soit effectivement mort (bien qu'il apparaisse mort pour tout le monde)
Comme ça, peu importe l'ordre de connexion, il n'y a pas de désavantage a ce niveau.
Niveau RP, on peut le justifier aisément par un homme gravement blessé qui se vide de son sang (heu, de ses PA pardon!)
Par contre niveau gameplay, pour le joueur original, se faire tuer par un homme deja mort, c'est surement frustrant...
Des suggestions/avis concernant cette façon de voir les choses?