13-07-2012, 10:47 PM
Non, un require a une bonne raison d’être, moi j'utilise des require pour les fichiers nécessaires. (donc oui, s'il n'y sont pas sa fait une erreur, mais de toute manière s'il n'y sont pas alors que j'en ai besoin, ça créera d'autres erreur (et des fois elles sont plus subtile a repérer, alors autant se prendre une bonne erreur qui bloque plutôt que de laisser faire n'importe quoi). Et a terme, ton applis bug pas (pas sur ça du moins), les fichiers une fois qu'ils existent et que t'as reglé le probleme du path, tu n'as plus jamais de problème.
Les include c'est quand tu veux inclure une page dont tu n'es pas sur de l’existence (j'en utilise pour mes helper par exemple, qui porte par convention le même nom que la page appelé, mais toute les pages appelé n'ont pas leur helper, du coup l'include est utile dans ce cas précis).
Sinon, si tu fais pas d'objet, tu n'as pas besoin d'autoload par définition, donc ce n'est pas un problème.
Par contre inclure toutes ces fonctions a chaque requête (que se soi une simple connexion/déconnexion ou afficher la page de contact), je trouve pas ça très pertinent... tu bouf des ressources et du temps d'exe réellement pour que dal ^^
Les include c'est quand tu veux inclure une page dont tu n'es pas sur de l’existence (j'en utilise pour mes helper par exemple, qui porte par convention le même nom que la page appelé, mais toute les pages appelé n'ont pas leur helper, du coup l'include est utile dans ce cas précis).
Sinon, si tu fais pas d'objet, tu n'as pas besoin d'autoload par définition, donc ce n'est pas un problème.
Par contre inclure toutes ces fonctions a chaque requête (que se soi une simple connexion/déconnexion ou afficher la page de contact), je trouve pas ça très pertinent... tu bouf des ressources et du temps d'exe réellement pour que dal ^^
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)