08-07-2012, 09:54 AM
(Modification du message : 08-07-2012, 10:14 AM par Sephi-Chan.)
Merci pour cette contribution, Damacorp.
Effectivement, le but du jeu est de rendre chaque membre d'équipage précieux : déjà parce que ça permet d'être efficace et que ça peut-être une source de revenus : vendre des membres d'équipage d'occasion. Il y aura également un classement pour ceux qui récolteront le plus d'argent en vendant des hommes.
Pour avoir un indice sur la dangerosité d'un vaisseau, j'ai prévu un système de réputation. Un joueur pourrait attribuer à un autre différents votes : pillard, assassin, voleur de vaisseau, sauveteur, etc. Cela retranscrirait bien sûr les rumeurs qui courent dans l'univers : les gens se diraient que DarkVadorDu91 est à éviter car il a tendance à exécuter sans faire de prisonniers. Note que ces réputations peuvent ouvrir ou fermer des portes : certains magasins (gérés par des PNJ) peuvent réserver certains articles à certaines réputation (impossible d'acheter un vaisseau de police si l'on a trop de vote pillard ou assassin.
Pour ce qui est d'un indice des richesses à bord, je ne sais pas trop comment le faire ou si c'est une bonne idée, car après tout, ça fait partie du truc : la roulette russe de la piraterie. Malgré tout, ça pourrait être utile et épargner certains. Un système indiquant les attaques récentes dont a été victime le vaisseau, par exemple.
L'accumulation des vaisseaux est quelque chose que je souhaite avoir dans une certaine mesure, et un vaisseau abordé peut quand même se désengager en fermant les portes d'abordage puis en bougeant. Peut-être qu'une version plus brutale pourrait être envisagé, genre le vaisseau de barre en arrachant tout, ce qui conduirait effectivement à la mort des personnages qui ne sont pas dans un endroit pressurisé du vaisseau. Une telle manœuvre prendrait un peu de temps et serait annoncée dans le vaisseau (pour laisser un peu de temps de réaction). À voir. Bien sûr, des réparations coûteuses s'imposerait sur le vaisseau et l'obligerait donc à retourner sur une planète quelques jours.
Merci pour les suggestions, en tout cas.
Effectivement, le but du jeu est de rendre chaque membre d'équipage précieux : déjà parce que ça permet d'être efficace et que ça peut-être une source de revenus : vendre des membres d'équipage d'occasion. Il y aura également un classement pour ceux qui récolteront le plus d'argent en vendant des hommes.
Pour avoir un indice sur la dangerosité d'un vaisseau, j'ai prévu un système de réputation. Un joueur pourrait attribuer à un autre différents votes : pillard, assassin, voleur de vaisseau, sauveteur, etc. Cela retranscrirait bien sûr les rumeurs qui courent dans l'univers : les gens se diraient que DarkVadorDu91 est à éviter car il a tendance à exécuter sans faire de prisonniers. Note que ces réputations peuvent ouvrir ou fermer des portes : certains magasins (gérés par des PNJ) peuvent réserver certains articles à certaines réputation (impossible d'acheter un vaisseau de police si l'on a trop de vote pillard ou assassin.
Pour ce qui est d'un indice des richesses à bord, je ne sais pas trop comment le faire ou si c'est une bonne idée, car après tout, ça fait partie du truc : la roulette russe de la piraterie. Malgré tout, ça pourrait être utile et épargner certains. Un système indiquant les attaques récentes dont a été victime le vaisseau, par exemple.
L'accumulation des vaisseaux est quelque chose que je souhaite avoir dans une certaine mesure, et un vaisseau abordé peut quand même se désengager en fermant les portes d'abordage puis en bougeant. Peut-être qu'une version plus brutale pourrait être envisagé, genre le vaisseau de barre en arrachant tout, ce qui conduirait effectivement à la mort des personnages qui ne sont pas dans un endroit pressurisé du vaisseau. Une telle manœuvre prendrait un peu de temps et serait annoncée dans le vaisseau (pour laisser un peu de temps de réaction). À voir. Bien sûr, des réparations coûteuses s'imposerait sur le vaisseau et l'obligerait donc à retourner sur une planète quelques jours.
Merci pour les suggestions, en tout cas.