08-07-2012, 04:17 AM
Si j'ai bien pigé le concept, le joueur va donc attribuer beaucoup de valeur à son équipage et tout faire pour éviter qu'il crève, l'obligeant à recruter un membre à 0.
Car dans ce cas je ne vois pas le problème. Je m'explique :
J'aborde un vaisseau déjà abordé. Voulant garder mes richesses, j'envoie pas tous mes hommes. Le mec à peut-être des amis ou des vautour me voyant mal défendu pourrait en profiter.
Je gère donc à ce moment deux possibilité d'abordage : Mon abordage en cours et ma défense personnel.
Si le mec que je pille est bourré d'autres pirates, j'aurai tendance à me barrer car je risque de perdre des hommes dans un gros bordel du duel, en sachant qu'ils ont surement déjà vidé les lieux, tout en cela en exposant mon vaisseau. Mes pertes risques simplement d'être plus grande que ce que je vais récolter.
Ce qui est important dans ma vision des choses c'est :
* D'avoir un indice de richesse sur les vaisseaux, cela évitera à trop de joueur d'aller sur un même vaisseau. Pourquoi risquer quoique ce soit si y'a rien ou peu à gagner ?
* De pouvoir perdre mes membres d'équipages, et de devoir recruter, ré-équiper, reformer etc... Imagine une pirate surdoué, imaginons pour un investissement de 100.000 Pièces d'or, de perdu pour aller récolter 5.000 !
* De devoir faire un choix important dans la gestion du vaisseau : La zone deviens dangereuse => je me casse ! et la faut faire un choix, les hommes meurt, deviennent prisonnier, ou garder la gestion mais sans pouvoir les faire sortir tant que mon vaisseau n'est pas à coté
Après il va y avoir un problème d’accumulation de vaisseaux. Un abordage pouvant en entrainer une multitude derrière, il faudra dégager les vaisseaux. Les moyens que j'imagine :
* Un saut d'urgence qui dégage le vaisseau de la zone, et l'immobilise X heure ( pour éviter le raid éclair )
* Un vaisseau vide de richesse ou d'équipage passe en auto-destruction : Les équipes d'abordage sont renvoyé dans leur propre vaisseau, le propriétaire perdant sera téléporté ailleurs avec un nouveau vaisseau et équipage remis à 0 qu'il devra ré-équiper, reformer etc...
La collision entre la téléportation de l'équipage d'abordage vers son propre vaisseau peut poser des soucis dans le cas ou je pille un mec et tue tout le monde, mon équipage est téléporté sur mon vaisseau qui malheureusement est en cours d'abordage ! Pour éviter les collisions lors du retour, j'aurai créer sur l'image des sortes de cabines de cryogénisation qui permettent de recevoir les capsules des membres d'équipages. Chacune de ces cases étant attribué exclusivement à un membre d'équipage, et ou personne ne peut mettre les pieds.
Le but ultime étant d'éviter de favoriser le squattage d'un vaisseau, il faut un risque pour que l'attaquant pense à battre en retraite à un moment donnée.
Une autre idée qui me viens, le perdant pourrait avoir un sécurité de vidage de son vaisseau, genre un panneau bien lumineux qui annonce que dans X heures toutes les portes s'ouvre pour vider le vaisseau tuant tous les membres d'équipages n'étant pas dans une cabine pressurisé, et tuant sur le couts tous les membres d'équipages adverses.
Une fois ce délai écoulé, avec un temps de rechargement à régler, le secteur étant surement trop dangereux, le propriétaire du vaisseau bougera puisqu'il ne sera plus en cours d'abordages.
Penser à prévoir une sécurité de quelques minutes pour éviter un ré-abordage dans la seconde qui suit ( si si j'ai vu des fans faire cela même à 4h00 du mat ).
Ce ne sont que des idées en vracs.
L'idée a l'air sympa, préviens quand tu ouvre pour la bétâ :]
Car dans ce cas je ne vois pas le problème. Je m'explique :
J'aborde un vaisseau déjà abordé. Voulant garder mes richesses, j'envoie pas tous mes hommes. Le mec à peut-être des amis ou des vautour me voyant mal défendu pourrait en profiter.
Je gère donc à ce moment deux possibilité d'abordage : Mon abordage en cours et ma défense personnel.
Si le mec que je pille est bourré d'autres pirates, j'aurai tendance à me barrer car je risque de perdre des hommes dans un gros bordel du duel, en sachant qu'ils ont surement déjà vidé les lieux, tout en cela en exposant mon vaisseau. Mes pertes risques simplement d'être plus grande que ce que je vais récolter.
Ce qui est important dans ma vision des choses c'est :
* D'avoir un indice de richesse sur les vaisseaux, cela évitera à trop de joueur d'aller sur un même vaisseau. Pourquoi risquer quoique ce soit si y'a rien ou peu à gagner ?
* De pouvoir perdre mes membres d'équipages, et de devoir recruter, ré-équiper, reformer etc... Imagine une pirate surdoué, imaginons pour un investissement de 100.000 Pièces d'or, de perdu pour aller récolter 5.000 !
* De devoir faire un choix important dans la gestion du vaisseau : La zone deviens dangereuse => je me casse ! et la faut faire un choix, les hommes meurt, deviennent prisonnier, ou garder la gestion mais sans pouvoir les faire sortir tant que mon vaisseau n'est pas à coté
Après il va y avoir un problème d’accumulation de vaisseaux. Un abordage pouvant en entrainer une multitude derrière, il faudra dégager les vaisseaux. Les moyens que j'imagine :
* Un saut d'urgence qui dégage le vaisseau de la zone, et l'immobilise X heure ( pour éviter le raid éclair )
* Un vaisseau vide de richesse ou d'équipage passe en auto-destruction : Les équipes d'abordage sont renvoyé dans leur propre vaisseau, le propriétaire perdant sera téléporté ailleurs avec un nouveau vaisseau et équipage remis à 0 qu'il devra ré-équiper, reformer etc...
La collision entre la téléportation de l'équipage d'abordage vers son propre vaisseau peut poser des soucis dans le cas ou je pille un mec et tue tout le monde, mon équipage est téléporté sur mon vaisseau qui malheureusement est en cours d'abordage ! Pour éviter les collisions lors du retour, j'aurai créer sur l'image des sortes de cabines de cryogénisation qui permettent de recevoir les capsules des membres d'équipages. Chacune de ces cases étant attribué exclusivement à un membre d'équipage, et ou personne ne peut mettre les pieds.
Le but ultime étant d'éviter de favoriser le squattage d'un vaisseau, il faut un risque pour que l'attaquant pense à battre en retraite à un moment donnée.
Une autre idée qui me viens, le perdant pourrait avoir un sécurité de vidage de son vaisseau, genre un panneau bien lumineux qui annonce que dans X heures toutes les portes s'ouvre pour vider le vaisseau tuant tous les membres d'équipages n'étant pas dans une cabine pressurisé, et tuant sur le couts tous les membres d'équipages adverses.
Une fois ce délai écoulé, avec un temps de rechargement à régler, le secteur étant surement trop dangereux, le propriétaire du vaisseau bougera puisqu'il ne sera plus en cours d'abordages.
Penser à prévoir une sécurité de quelques minutes pour éviter un ré-abordage dans la seconde qui suit ( si si j'ai vu des fans faire cela même à 4h00 du mat ).
Ce ne sont que des idées en vracs.
L'idée a l'air sympa, préviens quand tu ouvre pour la bétâ :]