06-07-2012, 07:16 PM
(05-07-2012, 03:18 PM)Astarion a écrit :(05-07-2012, 12:22 PM)Argorate a écrit : En effet avec un cron toutes les minutes, tu as le risque que le joueurs viennent sur la page, que le cron soit passé une seconde trop tôt et que le bâtiment ne soit pas terminer alors que le joueur devrait le voir fini...
Même avec une tache planifiée tu risques d'avoir ce genre de problème ...
Ta tache planifiée est prévue à 15:30:00, si ton joueur arrive sur ta page à 15:29:50 il ne verra pas le bâtiment finit, même s'il reste 10 secondes ou plus sur ta page (temps avant l'exécution de la tache planifiée)...
Donc quoiqu'il arrive, tu n'auras pas du temps réel... Si tu tiens vraiment au temps réel, il te faut un serveur de push (Node.js et Socket.io font très bien l'affaire) qui à heure donnée pousse la mise à jour de la page de ton joueur, et là tu auras du temps réel et ton joueur verra son bâtiment finit à 15:30:00 tapante !
Je crois que tu n'as pas compris le problème.
Le problème, c'est que si on vérifie à toutes les minutes les bâtiments qui doivent être terminés, alors il se pourrait qu'un bâtiment qui aurait dû être terminé à 19:34:45 soit en fait terminé seulement à 19:35:00 parce qu'il fallait attendre le cron.