03-07-2012, 09:03 PM
D'un autre coté j'ai envie de dire, si l'interet du jeu est justement de ne pas agir répétitivement, alors programmer un bot aura moins d'importance.
Je reprend l'exemple de ogame:
le jeu est:
-demande du temps (au bout d'un moment il faut y passer des heures)
-lent (il faut 6 mois pour monter une flotte)
-répétitif (construire -> j'attend -> construire -> j'attend)
-calculatoire (on peut prévoir tout a l'avance, et les joueurs on peu de moyens pour contrer cette prévision)
-très (trop) axé timing (pour être vraiment au max, il faut être réactif a la seconde)
Rien qu'a voir ces 4 caractéristiques, on peut s'apercevoir que ce jeu EST FAIT pour les bots.
En effet:
-Un bot a tout son temps
-Un bot ne s'impatiente pas
-Un bot est "con" et ne sait que répéter ce qu'on lui a appris
-Un bot sait compter, et avec 0% d'erreur
-Un bot a un temps de réaction proche de 0
Bref tout ça pour dire que le seul moyen d’empêcher les bot, est de directement annuler cette possibilité de jeu dans votre Game-Design.
Simplement, regardez si une de ces 5 dernières phrases s'applique a votre jeu, si oui, à mon avis c'est qu'il y a des choses a revoir.
Je reprend l'exemple de ogame:
le jeu est:
-demande du temps (au bout d'un moment il faut y passer des heures)
-lent (il faut 6 mois pour monter une flotte)
-répétitif (construire -> j'attend -> construire -> j'attend)
-calculatoire (on peut prévoir tout a l'avance, et les joueurs on peu de moyens pour contrer cette prévision)
-très (trop) axé timing (pour être vraiment au max, il faut être réactif a la seconde)
Rien qu'a voir ces 4 caractéristiques, on peut s'apercevoir que ce jeu EST FAIT pour les bots.
En effet:
-Un bot a tout son temps
-Un bot ne s'impatiente pas
-Un bot est "con" et ne sait que répéter ce qu'on lui a appris
-Un bot sait compter, et avec 0% d'erreur
-Un bot a un temps de réaction proche de 0
Bref tout ça pour dire que le seul moyen d’empêcher les bot, est de directement annuler cette possibilité de jeu dans votre Game-Design.
Simplement, regardez si une de ces 5 dernières phrases s'applique a votre jeu, si oui, à mon avis c'est qu'il y a des choses a revoir.