06-03-2007, 07:42 PM
Le problème proviens à mon avis plus du JS que du PHP là... C'est le JS Qui fait la mise à jour de l'affichage... Le PHP n'y est pour rien!
et, s'il te plait, met des ; après tes commandes JS... Même si dans ce cas ce n'est pas nécessaire, il est préférable d'en prendre l'habitude
Nous nous trouvons sans doute devant les petits soucis du JS...
Ta fonction setTimeOut ne compte peut-être pas correctement!
Juste pour savoir, tu n'affiche pas un compte à rebours sur la page du client, avec un autre setTimeOut qui réactualise un span ou un div quelque part???
Si c'est le cas, cherche pas plus loin, ton premier setTimeOut est overrided par les autres!
Sâches aussi que, quoi que tu fasses, le temps s'écoulera TOUJOURS moins vite à travers tes fonctions JS que dans la réalité!
exemple qui explique???
Je veux actualiser l'affichage du compte à rebours toutes les secondes
Je met donc un setTimeOut('Refresh()',1000);
Ma fonction Refresh() fait les tâches suivantes:
->récupère le temps restant dans mon div caché (1 à 10ms suivant la vitesse du PC)
->retranche 1 et le remet dans le div caché (1 à 10ms)
->Formatte ce temps en h:m (1 à 5ms)
->Affiche le temps restant dans le div visible (1 à 10 ms)
->Affecte un nouveau setTimeOut('Refresh()',1000); si le temps restant est > à 0 (2 à 50ms)
Soit un total de 1000 + 1|10 + 1|10 + 1|5 + 1|10 + 2|50
donc 1006 à 1085ms
Pour pallier au problème on utilise un setimeOut à 975ms
et, s'il te plait, met des ; après tes commandes JS... Même si dans ce cas ce n'est pas nécessaire, il est préférable d'en prendre l'habitude
Nous nous trouvons sans doute devant les petits soucis du JS...
Ta fonction setTimeOut ne compte peut-être pas correctement!
Juste pour savoir, tu n'affiche pas un compte à rebours sur la page du client, avec un autre setTimeOut qui réactualise un span ou un div quelque part???
Si c'est le cas, cherche pas plus loin, ton premier setTimeOut est overrided par les autres!
Sâches aussi que, quoi que tu fasses, le temps s'écoulera TOUJOURS moins vite à travers tes fonctions JS que dans la réalité!
exemple qui explique???
Je veux actualiser l'affichage du compte à rebours toutes les secondes
Je met donc un setTimeOut('Refresh()',1000);
Ma fonction Refresh() fait les tâches suivantes:
->récupère le temps restant dans mon div caché (1 à 10ms suivant la vitesse du PC)
->retranche 1 et le remet dans le div caché (1 à 10ms)
->Formatte ce temps en h:m (1 à 5ms)
->Affiche le temps restant dans le div visible (1 à 10 ms)
->Affecte un nouveau setTimeOut('Refresh()',1000); si le temps restant est > à 0 (2 à 50ms)
Soit un total de 1000 + 1|10 + 1|10 + 1|5 + 1|10 + 2|50
donc 1006 à 1085ms
Pour pallier au problème on utilise un setimeOut à 975ms