06-03-2007, 07:19 PM
ha oui quand meme ca en fait des choses... mais bon tout les jeux de simulation spatiale sont en temps réel, je ne peu pas y echaper je pense!
donc pour vous deja la solution principale serai de rendre "casiment infini" le temps avant expiration du sessions_start.
Ensuite entre chaque interaction avec un autre joueur il faut refaire une liste de verifications (si on a finit de construire un batiment, si on a transferé des ressources, si on a été attaqué, gain de ressources) puis effectuer l'action prévue. j'ai bien compri?
mais j'ai aussi un autre pb... je vous post une petite partie de mon script facilement compréhensible:
donc pour vous deja la solution principale serai de rendre "casiment infini" le temps avant expiration du sessions_start.
Ensuite entre chaque interaction avec un autre joueur il faut refaire une liste de verifications (si on a finit de construire un batiment, si on a transferé des ressources, si on a été attaqué, gain de ressources) puis effectuer l'action prévue. j'ai bien compri?
mais j'ai aussi un autre pb... je vous post une petite partie de mon script facilement compréhensible:
Code PHP :
<?php
if ( $tps_retour==NULL and $tps_aller!=NULL) // si la flotte est arivée
{?>
<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>
<!--
function redirect() {
window.location='mouvements.php'
}
setTimeout('redirect()',<?=$aller_rebour*1000;?>);
-->
</SCRIPT>
<?php
if ($aller_rebour <= 0){
$time_retour=mktime()+$durer;
mysql_query("UPDATE mouvements Set tps_aller='' , tps_retour='".$time_retour."' where `pseudo`='".$pseudo_membre."'") or die (mysql_error());
}
}
c'est en fait la condition if ($aller_rebour <= 0) qui me gène car meme si le session start est encore existant, que le joueur est connecté mais qu'il est sur une autre page, les variables ne sont pas réactualisées (pas de reactualisation de page, meme pas celle en JS vu qu'on est sur une autre page) et la condition ne s'effectue que lorqu'on retourne sur la page...
j'arrive dans le php vachement pointu j'ai l'impression non? ^^ (en tout cas c'est peut etre pas pointu pour vous mais pour moi... oui lol)