18-06-2012, 01:45 PM
(18-06-2012, 01:25 PM)Talwyn a écrit : La réunion avait pour but de faire découvrir le jeu en lui-même, ce qui fait son originalité, ses différences par rapport à ce qui se fait ou ce qui existe. Peut-être n'avons-nous pas suffisamment insisté lors de nos tentatives d'axer les discussions en ce sens.
plop, c'est bien là où je trouve que l'exercice a raté d'un point de vue joueur : je ne vois pas en quoi c'est différent des jeux actuels. Ma représentation suite à la discussion expurgée des blagounettes binouzes et autre :
ogame like pour la partie univers, gestion et combats.
royaume renaissant like pour la partie diplomatie.
je ne dis pas que c'est mal ou que c'est la réalité, mais c'est ce que j'ai compris, peut être à tord
après, vous vous êtes fait avoir par le point faible d'oxman : son ton (bien qu'il s'est sacrément amélioré je trouve, ou bien c'est que je m'habitue).
Mais il n'empêche, sans ses questions, qu'elles soient techniques ou fonctionnelles, et dans une moindre mesure sans celles d'argo, le tchat aurait été vraiment pauvre. D'où ma première remarque, ça doit être bien frustrant d'un point de vue équipe cette expérience.
Il serait intéressant de voir si ce type d'exercice (tchat posez vos questions) à ce moment du cycle de vie (en cours de dev) pour ce type de profils (petite boite qui se crée) peut mieux réussir ou pas.
bon courage dans tous les cas