18-06-2012, 01:25 PM
(18-06-2012, 12:01 PM)Murthy a écrit : - Je ne cherche pas à juger mais pour pour un groupe qui se veut "pro", l’orthographe est à ch***. Si on me dit que la moyenne d'age du groupe est de moins de 20 ans, je le croirais.Je ne tiens pas à faire débat mais je ne peux pas non plus laisser passer sans me défendre, au moins à titre personnel.
...
Concernant l'âge, j'ai lu un profil récent d'un "vieux" de 23 ans, je pourrais être son père.
Concernant l'orthographe, j'en suis un fervent défenseur et pense pouvoir donner des leçons à beaucoup. Je tiens au passage à préciser que Maxim parle bien plus facilement l'italien que le français. Cette dernière n'étant pas sa langue "naturelle" je trouve qu'il s'en sort assez bien dans l'ensemble.
Pour le reste je suis assez d'accord, et j'ai trouvé l'ensemble de cette réunion IRC plutôt "brouillon". Le fait est que l'on s'attendait à des questions portant sur le jeu en lui-même. Les questions techniques n'étaient pas vraiment celles auxquelles on espérait, d'une part car ce n'est pas un sujet qui nous intéressait de nous étendre et d'autre part car l'équipe a développé certaines techniques que nous ne souhaitions pas divulguer. Il a donc fallu tâcher de noyer le poisson pour que la découverte du joueur reste une grande expérience pour lui.
Cette réunion n'avait pas vocation d'aider des développeurs à choisir un technique plutôt qu'une autre, choisir une SGDB plutôt qu'une autre, etc...
Ce forum est fait pour cela (d'ailleurs c'est l'objectif du partenariat avec JeuWeb), pas cette réunion IRC. La réunion avait pour but de faire découvrir le jeu en lui-même, ce qui fait son originalité, ses différences par rapport à ce qui se fait ou ce qui existe. Peut-être n'avons-nous pas suffisamment insisté lors de nos tentatives d'axer les discussions en ce sens.