15-06-2012, 10:47 PM
Ta façon de faire est bonne oui! J'espère ne pas t'avoir embrouillé j'ai pas été très clair..
Disons que tu as une table Membres et une table Salle
Salle
- id => le numéro de la salle
- taille => le nombre de joueurs actuellement dans la salle
Membres
- idPlayer => correspond à l'identifiant du joueur
- idSalle => correspond à l'identifiant de la salle
- life => le nombre de points de vies
- lastAction => la dernière action du joueur
- statut: booléen 0 pour mort et 1 pour vivant
Si idSalle existe on regarde le statut: mort ou vivant
Si idSalle est inexistant, on ne fait pas attention au statut
Tu pourrait même faire:
- idPlayer => correspond à l'identifiant du joueur
- idSalle => correspond à l'identifiant de la salle
- life => le nombre de points de vies
- lastAction => la dernière action du joueur
Si idSalle existe on regarde life: positif = vivant et 0 = mort
Si idSalle est inexistant, on ne fait pas attention au statut
Par contre, de cette façon tu va devoir parcourir tout tes membres et réunir ceux de la même idSalle pour ensuite voir qui est mort et qui ne l'est pas... Tu ferais peut être mieux de faire le contraire?
Salle
- id => le numéro de la salle
(- taille => le nombre de joueurs actuellement dans la salle) deviens facultatif
- id_membres => les id's des membres en salle
Membres:
- idPlayer => correspond à l'identifiant du joueur
- life => le nombre de points de vies
- lastAction => la dernière action du joueur
Quand un joueur a sa vie qui arrive à 0 on le retire de la table Salle
Disons que tu as une table Membres et une table Salle
Salle
- id => le numéro de la salle
- taille => le nombre de joueurs actuellement dans la salle
Membres
- idPlayer => correspond à l'identifiant du joueur
- idSalle => correspond à l'identifiant de la salle
- life => le nombre de points de vies
- lastAction => la dernière action du joueur
- statut: booléen 0 pour mort et 1 pour vivant
Si idSalle existe on regarde le statut: mort ou vivant
Si idSalle est inexistant, on ne fait pas attention au statut
Tu pourrait même faire:
- idPlayer => correspond à l'identifiant du joueur
- idSalle => correspond à l'identifiant de la salle
- life => le nombre de points de vies
- lastAction => la dernière action du joueur
Si idSalle existe on regarde life: positif = vivant et 0 = mort
Si idSalle est inexistant, on ne fait pas attention au statut
Par contre, de cette façon tu va devoir parcourir tout tes membres et réunir ceux de la même idSalle pour ensuite voir qui est mort et qui ne l'est pas... Tu ferais peut être mieux de faire le contraire?
Salle
- id => le numéro de la salle
(- taille => le nombre de joueurs actuellement dans la salle) deviens facultatif
- id_membres => les id's des membres en salle
Membres:
- idPlayer => correspond à l'identifiant du joueur
- life => le nombre de points de vies
- lastAction => la dernière action du joueur
Quand un joueur a sa vie qui arrive à 0 on le retire de la table Salle
Zaurann - Jeu de rôle littéraire - http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=8477