Bonjour ici,
La question fondamentale qui ressort tôt ou tard effectivement favoriser les joueurs qui payent ou pas ?
Plusieurs facteurs entrent en compte , quel but vous avez en créant votre jeu ? à des fins privé ou alors vous souhaitez le commercialiser et en récolter du bénéfice.
Si un client (joueur) paye , il est logique que ce dernier soit avantagé par rapport à celui qui ne paye pas , mais alors comment implanter d'une manière intelligente et stratégique un système commerciale qui ne pénalise pas les nons payeurs ? car n'oubliez pas un facteur très important , vous avez autant besoin des joueurs qui payent que ceux qui ne payent pas !
Afin d'éviter ce problème , un compte premium par exemple donnera de réels avantages à celui qui l’achète, mais il faut que se soit des avantages de confort et de prestige et non des avantages qui influencent directement le compte joueur.
Gardez cette formule en tête :
Le confort :
Un joueur qui paye et un joueur qui ne paye pas , peuvent accéder les deux au même contenu , la seul chose qui change c'est la façon d'y accéder le joueur qui paye aura plus de confort et donc plus de facilités à accéder au contenu.
Le prestige :
Ce sont des actions que pourra profiter le joueur qui paye , mais ces actions là n'influencent pas le jeu.
Par exemple les joueurs premium ont la possibilité de télécharger de joli avatar à leur compte jeu , alors que les joueurs qui ne payent pas auront un avatar commun d'office..
Ce n'est qu'un exemple mais comme vous pouvez le voir, le faite d'avoir un joli avatar ou pas n'influencera pas le jeu ne lui même.
C'est ce qui est important dans le domaine du jeu si vous ne voulez pas subir les révoltes des joueurs qui ne peuvent pas payer
Cordialement
Maxim
La question fondamentale qui ressort tôt ou tard effectivement favoriser les joueurs qui payent ou pas ?
Plusieurs facteurs entrent en compte , quel but vous avez en créant votre jeu ? à des fins privé ou alors vous souhaitez le commercialiser et en récolter du bénéfice.
Si un client (joueur) paye , il est logique que ce dernier soit avantagé par rapport à celui qui ne paye pas , mais alors comment implanter d'une manière intelligente et stratégique un système commerciale qui ne pénalise pas les nons payeurs ? car n'oubliez pas un facteur très important , vous avez autant besoin des joueurs qui payent que ceux qui ne payent pas !
Afin d'éviter ce problème , un compte premium par exemple donnera de réels avantages à celui qui l’achète, mais il faut que se soit des avantages de confort et de prestige et non des avantages qui influencent directement le compte joueur.
Gardez cette formule en tête :
Le confort :
Un joueur qui paye et un joueur qui ne paye pas , peuvent accéder les deux au même contenu , la seul chose qui change c'est la façon d'y accéder le joueur qui paye aura plus de confort et donc plus de facilités à accéder au contenu.
Le prestige :
Ce sont des actions que pourra profiter le joueur qui paye , mais ces actions là n'influencent pas le jeu.
Par exemple les joueurs premium ont la possibilité de télécharger de joli avatar à leur compte jeu , alors que les joueurs qui ne payent pas auront un avatar commun d'office..
Ce n'est qu'un exemple mais comme vous pouvez le voir, le faite d'avoir un joli avatar ou pas n'influencera pas le jeu ne lui même.
C'est ce qui est important dans le domaine du jeu si vous ne voulez pas subir les révoltes des joueurs qui ne peuvent pas payer
Cordialement
Maxim