11-06-2012, 12:03 PM
C'est tout de même sympa comme jeu.
Une des analyses que je fais, sur ma propre enthousiasme du jeu est la suivante :
Il y'a toujours un prochain challenge qui pend au nez. Une confrontation attendue et désirée. + une part d'inattendue dans le jeu (les monstres d'élites et les coffres qui parsèment les donjons).
La courbe d'intérêt fait donc un peu le yoyo ... rythmant phase d'intensité du jeu avec phase de détente ... Et quelle joie d'atteindre le bout de la ligne d'orange d'xp !
Bref, en terme de Game Play, le jeu est vraiment très bon !
Bon, je ressents cependant les limites, arrivé à niveau 49, ma progression est juste super limitée. Mon pet (heu,le templier qui m'accompagne) ne résiste plus aux coups ... il meurs trop facilement dès qu'il y a un peu de monstres ... et ne résiste pas à une baffe d'une équipe d'élite.
Ma stratégie d'attaque change quelque peu : avant je fonçais dans le tas, devancant mon templier ... maintenant, je suis contraint à reculer et à lancer des leurres pour fuir plus efficacement (le sort qui permet de se diviser en 6.)
Autre nouveauté ... je meurs. J'ai fini le mode normal en 4h sans perdre une vie. J'ai plus que doublé le temps en mode nightmare, je viens de franchir la moitié du jeu et je meurs finalement assez régulièrement, malgré un équipement acheté quasi intégralement dans l'hotel de ville.
Sinon, je viens de lire que le jeu imposait une limite à niveau 60. D'un côté, tant mieux. Ca m'impose une limite de jeu. C'est bisarre, car dans Magdales justement, je ne voulais pas de niveau max, car je considère que dans la vie réelle, les gens contienueront toujours d'évoluer. Actuellement, je me fais 1 niveau toute les demi heure. (alors que je m'étais fais les 30 premiers niveaux en 4h). il faut dire que globalement, jusqu'à présent, comme je n'avais pas beaucoup de difficulté dans le jeu, je m'équippais principalement de boost pour monter l'xp très rapidement. J'ai revérifié hier, mon équipement me permet de gagner 200 xp en plus par monstres. 1000 monstres tués => un nouveau niveau ^^. Il me faudra peut-être changer de stratégie avant d'ateindre le niveau max ...
En terme financier, je réalise a quel point la PO (l'argent dans Diablo) est totalement mal qualibré. Dans la dernière heure de jeu, je souhaitais achetter un nouvel équipement (un baton qui fait 100 dommage de base). J'ai donc mesuré que je me fais 90 000 po en une heure sans trop me fatiguer (c.a.d sans équipement multipliant l'argent reçu). j'imagine très mal un mec se déplaçant (qui plus est en courant) avec 90 000po. L'or pèse très lourd de par sa masse importante. honnètement, je préfère de très loin le système monétaire de Magdales.
Les pièces de cuivre remplace l'or, et toutes les décades, un autre système financier est mis en place : 10000 pc = 100 pa = 1 po.
Je trouve ça tellement plus sympatique, plus réaliste ... plus mieux bien en somme.
De plus, ils auraient pu mettre un système propore aux espèces ... pourquoi un buzard sauvage drop des pièces d'or en mourrant ? D'ailleurs, pourquoi drop-t-il une armure lourde ?
Là aussi, je trouve le système de Diablo très limité ... trop limité d'ailleurs.
Et vous ? quelles sont vos progressions ? vos remarques ?
kéké
PS : Gurney (un autre admin de Magdales) va nous rejoindre sur le jeu très prochainement. C'est un ancien de DII.
Une des analyses que je fais, sur ma propre enthousiasme du jeu est la suivante :
Il y'a toujours un prochain challenge qui pend au nez. Une confrontation attendue et désirée. + une part d'inattendue dans le jeu (les monstres d'élites et les coffres qui parsèment les donjons).
La courbe d'intérêt fait donc un peu le yoyo ... rythmant phase d'intensité du jeu avec phase de détente ... Et quelle joie d'atteindre le bout de la ligne d'orange d'xp !
Bref, en terme de Game Play, le jeu est vraiment très bon !
Bon, je ressents cependant les limites, arrivé à niveau 49, ma progression est juste super limitée. Mon pet (heu,le templier qui m'accompagne) ne résiste plus aux coups ... il meurs trop facilement dès qu'il y a un peu de monstres ... et ne résiste pas à une baffe d'une équipe d'élite.
Ma stratégie d'attaque change quelque peu : avant je fonçais dans le tas, devancant mon templier ... maintenant, je suis contraint à reculer et à lancer des leurres pour fuir plus efficacement (le sort qui permet de se diviser en 6.)
Autre nouveauté ... je meurs. J'ai fini le mode normal en 4h sans perdre une vie. J'ai plus que doublé le temps en mode nightmare, je viens de franchir la moitié du jeu et je meurs finalement assez régulièrement, malgré un équipement acheté quasi intégralement dans l'hotel de ville.
Sinon, je viens de lire que le jeu imposait une limite à niveau 60. D'un côté, tant mieux. Ca m'impose une limite de jeu. C'est bisarre, car dans Magdales justement, je ne voulais pas de niveau max, car je considère que dans la vie réelle, les gens contienueront toujours d'évoluer. Actuellement, je me fais 1 niveau toute les demi heure. (alors que je m'étais fais les 30 premiers niveaux en 4h). il faut dire que globalement, jusqu'à présent, comme je n'avais pas beaucoup de difficulté dans le jeu, je m'équippais principalement de boost pour monter l'xp très rapidement. J'ai revérifié hier, mon équipement me permet de gagner 200 xp en plus par monstres. 1000 monstres tués => un nouveau niveau ^^. Il me faudra peut-être changer de stratégie avant d'ateindre le niveau max ...
En terme financier, je réalise a quel point la PO (l'argent dans Diablo) est totalement mal qualibré. Dans la dernière heure de jeu, je souhaitais achetter un nouvel équipement (un baton qui fait 100 dommage de base). J'ai donc mesuré que je me fais 90 000 po en une heure sans trop me fatiguer (c.a.d sans équipement multipliant l'argent reçu). j'imagine très mal un mec se déplaçant (qui plus est en courant) avec 90 000po. L'or pèse très lourd de par sa masse importante. honnètement, je préfère de très loin le système monétaire de Magdales.
Les pièces de cuivre remplace l'or, et toutes les décades, un autre système financier est mis en place : 10000 pc = 100 pa = 1 po.
Je trouve ça tellement plus sympatique, plus réaliste ... plus mieux bien en somme.
De plus, ils auraient pu mettre un système propore aux espèces ... pourquoi un buzard sauvage drop des pièces d'or en mourrant ? D'ailleurs, pourquoi drop-t-il une armure lourde ?
Là aussi, je trouve le système de Diablo très limité ... trop limité d'ailleurs.
Et vous ? quelles sont vos progressions ? vos remarques ?
kéké
PS : Gurney (un autre admin de Magdales) va nous rejoindre sur le jeu très prochainement. C'est un ancien de DII.