10-06-2012, 08:41 PM
Sérieux je comprend pourquoi vous n'êtes pas fan.
Mais je vais vous expliquer mon système en détail!
Le joueur a des jetons (monnaie virtuelle).
Il en gagne quand;
-il participe EJ ou HJ.
-il contribue au jeu (écrits, résumés de scénars terminés, illustrations, colorisations, etc..)
-il voudra se débarrasser de son personnage et que le MJ accepte qu'il le fasse. Dans ce cas il le rachète. (c'est pour éviter les suicides dès qu'on a plus le temps de jouer...
-il fait une donation
-on prend des responsabilités: MJ ou modération (les jetons gagnés sont + nombreux)
Il en perd quand:
-il flood HJ ou doit être puni
-il fait des erreurs de participation EJ (déterminé par MJ)
-il interagit avec des actions spéciales au sein de la communauté (page blog, forum perso, envoi d'objet fictif ou de décoration HJ, avoir un email, etc...)
-il veux découvrir HJ (ou faire découvrir) d'autres écrits/récits sur le jeu que ceux de base, ce qui va débloquer souvent des compétences, des connaissances, et des avantages et défauts historiques à la création de personnage. ça entrainera des persos + originaux mais pas déséquilibré
-il veux créer un deuxième personnage (alors qu'il en a déjà un EJ) mais interdit que les deux soient sous la même autorité d'un même MJ ou d’interagir ensemble
-il souhaite jouer avec une race spécifique rare (une sur trois)
-il souhaite un nouvel avatar EJ (le premier de chaque personnage est gratuit)
Voila environ le système! Comme vous le voyez, je ne permet pas qu'un joueur soit avantagé par rapport à un autre. La monnaie EJ n'a aucun impact sur les jetons HJ. Et les jetons HJ, on sais les gagner facilement sans forcément faire de donation.
Pour les dépenses, oui, communautairement donc HJ, le joueur qui a pleins de jetons sera avantagé :p Pour tout les avantages en jeu pour la création de personnage, l'idée c'est de ne pas permettre le nouveau joueur d'incarner dès le départ des choses plus subtiles. Par exemple les démons du coins qui restent discrets par rapport à l'humanité pour diverses raisons ou par exemple la compétence de magie-technologie que j'estime devoir être rare parmi les joueurs..
Mais je vais vous expliquer mon système en détail!
Le joueur a des jetons (monnaie virtuelle).
Il en gagne quand;
-il participe EJ ou HJ.
-il contribue au jeu (écrits, résumés de scénars terminés, illustrations, colorisations, etc..)
-il voudra se débarrasser de son personnage et que le MJ accepte qu'il le fasse. Dans ce cas il le rachète. (c'est pour éviter les suicides dès qu'on a plus le temps de jouer...
-il fait une donation
-on prend des responsabilités: MJ ou modération (les jetons gagnés sont + nombreux)
Il en perd quand:
-il flood HJ ou doit être puni
-il fait des erreurs de participation EJ (déterminé par MJ)
-il interagit avec des actions spéciales au sein de la communauté (page blog, forum perso, envoi d'objet fictif ou de décoration HJ, avoir un email, etc...)
-il veux découvrir HJ (ou faire découvrir) d'autres écrits/récits sur le jeu que ceux de base, ce qui va débloquer souvent des compétences, des connaissances, et des avantages et défauts historiques à la création de personnage. ça entrainera des persos + originaux mais pas déséquilibré
-il veux créer un deuxième personnage (alors qu'il en a déjà un EJ) mais interdit que les deux soient sous la même autorité d'un même MJ ou d’interagir ensemble
-il souhaite jouer avec une race spécifique rare (une sur trois)
-il souhaite un nouvel avatar EJ (le premier de chaque personnage est gratuit)
Voila environ le système! Comme vous le voyez, je ne permet pas qu'un joueur soit avantagé par rapport à un autre. La monnaie EJ n'a aucun impact sur les jetons HJ. Et les jetons HJ, on sais les gagner facilement sans forcément faire de donation.
Pour les dépenses, oui, communautairement donc HJ, le joueur qui a pleins de jetons sera avantagé :p Pour tout les avantages en jeu pour la création de personnage, l'idée c'est de ne pas permettre le nouveau joueur d'incarner dès le départ des choses plus subtiles. Par exemple les démons du coins qui restent discrets par rapport à l'humanité pour diverses raisons ou par exemple la compétence de magie-technologie que j'estime devoir être rare parmi les joueurs..
Zaurann - Jeu de rôle littéraire - http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=8477