08-06-2012, 05:38 PM
Je suis d'accord que le joueur modifiera l'univers du créateur mais je ne le vois pas tout à fait de la même façon.
Le joueur n'intervient pas réellement sur l'histoire (du moins dans la plupart des jeux que j'ai joué), ça "reste entre les joueurs disons".
Lorsque tu joueras tu prendra connaissance de tout ça (events des joueurs, etc.) et ce sera effectivement un point plaisant à savoir, mais par exemple tu n'auras pas vraiment à découvrir les choses de ton monde, je ne parle pas des builds pour les sorts/équipements car là les possibilités peuvent être nombreuses voir infinies, toutefois si je prend par exemple le craft, si le joueur doit découvrir les recettes de craft, toi tu en connaîtras déjà la moitié (voir toutes si tu as bonne mémoire).
Du coup je trouve qu'on perd un peu d'intérêt sur le côté découverte (sauf si le joueur à la possibilités de créer des recettes).
Enfin je parle plutôt sur le côté "contenu du jeu", "tous les éléments" intégrés au jeu, le créateur le sait (histoire, items, sortilèges, etc.).
Tu connais déjà ce que fait quoi et qui fait quoi, comment résoudre une quête, etc. C'est ce que côté là qu'on perd en tant que créateur je trouve et qui est un point qui me plaît bien (ce n'est pas toujours le cas de tout mais de bien des choses).
Après on peut découvrir de nouvelles choses par les joueurs je suis d'accord, entres autres les builds et façons de jouer.
Des events qu'ils ont mis en place ou de nouveaux système de règles / échanges / etc.
Après tout dépendra aussi de l'univers et du style de jeu et des possibilités / libertés laisser aux joueurs mais il est sure qu'ils apportent quelque chose que le créateur n'a pas forcément - voir pas du tout - connaissance et je ne contredis pas ce côté là qui est tout aussi intéressant à découvrir.
(Je ne sais pas si j'arrive à m'expliquer comme je le voudrais et j'ai moi même l'impression de m'embrouiller comme bien souvent dans mes explications XD)
Le joueur n'intervient pas réellement sur l'histoire (du moins dans la plupart des jeux que j'ai joué), ça "reste entre les joueurs disons".
Lorsque tu joueras tu prendra connaissance de tout ça (events des joueurs, etc.) et ce sera effectivement un point plaisant à savoir, mais par exemple tu n'auras pas vraiment à découvrir les choses de ton monde, je ne parle pas des builds pour les sorts/équipements car là les possibilités peuvent être nombreuses voir infinies, toutefois si je prend par exemple le craft, si le joueur doit découvrir les recettes de craft, toi tu en connaîtras déjà la moitié (voir toutes si tu as bonne mémoire).
Du coup je trouve qu'on perd un peu d'intérêt sur le côté découverte (sauf si le joueur à la possibilités de créer des recettes).
Enfin je parle plutôt sur le côté "contenu du jeu", "tous les éléments" intégrés au jeu, le créateur le sait (histoire, items, sortilèges, etc.).
Tu connais déjà ce que fait quoi et qui fait quoi, comment résoudre une quête, etc. C'est ce que côté là qu'on perd en tant que créateur je trouve et qui est un point qui me plaît bien (ce n'est pas toujours le cas de tout mais de bien des choses).
Après on peut découvrir de nouvelles choses par les joueurs je suis d'accord, entres autres les builds et façons de jouer.
Des events qu'ils ont mis en place ou de nouveaux système de règles / échanges / etc.
Après tout dépendra aussi de l'univers et du style de jeu et des possibilités / libertés laisser aux joueurs mais il est sure qu'ils apportent quelque chose que le créateur n'a pas forcément - voir pas du tout - connaissance et je ne contredis pas ce côté là qui est tout aussi intéressant à découvrir.
(Je ne sais pas si j'arrive à m'expliquer comme je le voudrais et j'ai moi même l'impression de m'embrouiller comme bien souvent dans mes explications XD)