05-03-2007, 07:03 PM
(Modification du message : 05-03-2007, 10:27 PM par grouik5962.)
Salut mloolm,
L'insert ne sert souvent qu'une seule fois (à l'inscription du joueur pour initialiser les tables), et il n'y a pas de where. En revanche, si tu veux remettre à 1 le nombre de PA du joueur alors c'est plutot un UPDATE qu'il te faudra.
Dans le cas de l'insert, précise tous les champs qui vont être renseignés, dans ton cas, à priori :
"Insert into pdf_membre(id, pa) VALUES(".$pa.", ".$id.")";
// Evite les $var entre les "" pour des questions de lisibilité vaut mieux les sortir des ""
Pour ton update se sera plutôt
"Update pdf_membre set pa = ".$pa." where id = ".$id;
Aux erreurs de saisie prêt :-)
A+ et bon courage
L'insert ne sert souvent qu'une seule fois (à l'inscription du joueur pour initialiser les tables), et il n'y a pas de where. En revanche, si tu veux remettre à 1 le nombre de PA du joueur alors c'est plutot un UPDATE qu'il te faudra.
Dans le cas de l'insert, précise tous les champs qui vont être renseignés, dans ton cas, à priori :
"Insert into pdf_membre(id, pa) VALUES(".$pa.", ".$id.")";
// Evite les $var entre les "" pour des questions de lisibilité vaut mieux les sortir des ""
Pour ton update se sera plutôt
"Update pdf_membre set pa = ".$pa." where id = ".$id;
Aux erreurs de saisie prêt :-)
A+ et bon courage
Le paradis des chameaux se trouve sur : http://www.chamoland.com
Abandon de toute évolution de ChamoLand depuis 5 ans, sniff ....
J'ai juste repris le papier et le crayon (et blender) pour imaginer un monde meilleur : euh, non un nouveau jeu, sortie prévue 2025 vu mon rythme et mon envie.
Abandon de toute évolution de ChamoLand depuis 5 ans, sniff ....
J'ai juste repris le papier et le crayon (et blender) pour imaginer un monde meilleur : euh, non un nouveau jeu, sortie prévue 2025 vu mon rythme et mon envie.