02-06-2012, 11:46 AM
(02-06-2012, 01:43 AM)niahoo a écrit : En php la POO me semble appropriée, surtout si tu codes avec code igniter. de toute façon tu auras besoin de classes pour ranger ton code donc autant partir sur une logique objet. Un bon ORM genre Redbean te fera partir sur cette voie éagalement.
J'utilise d'habitude l'ORM ActiveRecord, il est pas mal aussi .
(02-06-2012, 01:43 AM)niahoo a écrit : Ensuite c'est le framework de base de php qui va te limiter pour un jeu : le mod_php d'apache c'est joli mais ça limite énormément les possibilités. Tu devras donc avoir beaucoup d'outils tiers pour implémenter des fonctionnalités de base.
Donc il vaut mieux travailler sur serveur dédié pour lancer un jeu ? Histoire de pouvoir ajouter d'autres fonctionnalités. Tu as quelques exemples concernant les outils tiers ?
(02-06-2012, 01:43 AM)niahoo a écrit : Pour la charte graphique je sais pas, mais un jeu qui fonctionne sans charte graphique, ben il fonctionne. une charte graphique sans jeu c'est joli mais ça sert à rien.
Je sais bien que c'est joli, mais à première vue, le joueur juge le jeu avec la charte graphique. Il ne faut donc pas négliger ce point, non ?
(02-06-2012, 01:43 AM)niahoo a écrit : Pour le recrutement oui vas-y. Mais fais un post solide Si tu n'as pas commencé ton jeu, je doute que quelqu'un te suive, même si ton cahier des charges déchire.
D'accord. Je vais essayer d'avancer un peu dans le développement avant de trouver une équipe.
Concernant les priorités de développement, par quoi il faut commencer ? le moteur de jeu ?
Merci à tous pour vos réponses !