02-06-2012, 01:43 AM
Alors selon moi :
La méthode la plus convenable c'est : séparer le code entre ce qui est générique et ce qui est spécifique, utiliser des librairies maintenues par d'autres gens le plus possible, arriver rapidement à un prototype avec des fonctionnalités simples mais qui marchent en préparant le terrain pour les prochaines. écrire des tests.
En php la POO me semble appropriée, surtout si tu codes avec code igniter. de toute façon tu auras besoin de classes pour ranger ton code donc autant partir sur une logique objet. Un bon ORM genre Redbean te fera partir sur cette voie éagalement.
Un framework tel que code igniter est une bonne solution vu qu'il marche bien, que tu le connais (tu seras plus productif => tu garderas ta motivation et tu finiras les choses). Perso je me tourne plus vers des combinaisons de librairies/micro-frameworks que je pêche notament sur http://microphp.org/code.html et sur packagist.
Ensuite c'est le framework de base de php qui va te limiter pour un jeu : le mod_php d'apache c'est joli mais ça limite énormément les possibilités. Tu devras donc avoir beaucoup d'outils tiers pour implémenter des fonctionnalités de base.
Pour la charte graphique je sais pas, mais un jeu qui fonctionne sans charte graphique, ben il fonctionne. une charte graphique sans jeu c'est joli mais ça sert à rien.
Pour le recrutement oui vas-y. Mais fais un post solide Si tu n'as pas commencé ton jeu, je doute que quelqu'un te suive, même si ton cahier des charges déchire.
La méthode la plus convenable c'est : séparer le code entre ce qui est générique et ce qui est spécifique, utiliser des librairies maintenues par d'autres gens le plus possible, arriver rapidement à un prototype avec des fonctionnalités simples mais qui marchent en préparant le terrain pour les prochaines. écrire des tests.
En php la POO me semble appropriée, surtout si tu codes avec code igniter. de toute façon tu auras besoin de classes pour ranger ton code donc autant partir sur une logique objet. Un bon ORM genre Redbean te fera partir sur cette voie éagalement.
Un framework tel que code igniter est une bonne solution vu qu'il marche bien, que tu le connais (tu seras plus productif => tu garderas ta motivation et tu finiras les choses). Perso je me tourne plus vers des combinaisons de librairies/micro-frameworks que je pêche notament sur http://microphp.org/code.html et sur packagist.
Ensuite c'est le framework de base de php qui va te limiter pour un jeu : le mod_php d'apache c'est joli mais ça limite énormément les possibilités. Tu devras donc avoir beaucoup d'outils tiers pour implémenter des fonctionnalités de base.
Pour la charte graphique je sais pas, mais un jeu qui fonctionne sans charte graphique, ben il fonctionne. une charte graphique sans jeu c'est joli mais ça sert à rien.
Pour le recrutement oui vas-y. Mais fais un post solide Si tu n'as pas commencé ton jeu, je doute que quelqu'un te suive, même si ton cahier des charges déchire.