31-05-2012, 10:39 AM
(31-05-2012, 10:19 AM)Sephi-Chan a écrit : Quelle horreur de travailler dans une entreprise énorme aux process déphasés et lourds… Ça doit être usant de travailler (peut-on vraiment parler de travail ?) là dedans.
Cependant, dans le cas de Blizzard, je suis convaincu que c'est plus une question de complexité technique, à savoir faire tourner en parallèle 2 versions des serveurs de Diablo 3 et de faire transiter un joueur de l'un vers l'autre au fil de leur connexion au serveur et de la disponibilité dudit serveur.
Répartir les utilisateurs en fonction de leur version de l'application se fait très simplement avec un répartiteur. Je pourrais aisément faire cela sur Magdales ...
Et lorsqu'ils ont finis de faire les migrations, il coupe la connexion. A l'utilisateur de se reconnecter. Vaut mieux une déco une fois, qu'une indispo de plusieurs heures ... (et surtout pour un jeu solo !)
C'est d'autant plus facile si Blizard utilise plusieurs serveurs (ce qui me semble être le cas)
kéké
PS : Il ne s'agit pas de concurence mais de découpage en service. Chaque service a ses objectifs qui normalement sont coordonnés par chaque responsable de service. Certains services sont gérés en infogérance (par une société externe) et doit se soumettre à des SLA (engagement sur la qualité de service). Le SLA est beaucoup plus important que les objectifs, car du SLA découle des pénalités financières pour la société externe. Les SLA sont généralement fixé pour au moins une année ... et devrait normalement être cohérent avec les objectifs. De même, les objectifs de chaque service devraient être cohérent les autres services, mais des fois, c'est juste très compliqué à quantifier. Bref, il en résulte tout ces problèmes ...