oui c'est un peu le problème
le tableau associatif est un objet qui se décrit comme un tableau, ça me perturbe
ce que je veux faire est à la fois simple et compliqué :
je lis un fichier json (enfin, un .js inclus dans ma page)
qui contient des "cellules" (un id, un label, des commentaires, une classe, ...)
chaque cellule est "liée" à d'autres part une relation parent-enfants (0 à n parents, 0 à n enfants)
exemple qu'on pourrait voir dans un jeu
j'ai réussi à créer dynamiquement un diagramm (genre arbre des talents wow), avec des flèches
le problème c'est que j'ai calculé "à la main" les positions x et y de chaque cellule
et ça m'ennuie de me retaper toutes les positions à chaque fois que j'ajoute ou enlève
autant en php, je n'aurais qu'un problème d'algo, autant en javascript, je rame complètement...
mon algo :
+ parcourir l'ensemble des cellules et construire une sorte d'arbre (donc 'tableau' associatif pour créer les objets de toutes les cellules puis créer les liens)
cells['parent'].aaddchild( cells['enfant'])
+ ensuite calculer la place occupée (par récursivité : une feuille vaut 1, un noeud de vaut la somme des places occupées par les noeuds 'enfants')
+ en déduire les positions (bon j'ai pas encore complètement creuser là)
mais j'en chie à construire mon arbre, j'ai jamais fait d'objets, de méthodes etc... que du procédural et de l'évenementiel simple en javascript
(j'ai édité j'avais pris un raccourci)
le tableau associatif est un objet qui se décrit comme un tableau, ça me perturbe
ce que je veux faire est à la fois simple et compliqué :
je lis un fichier json (enfin, un .js inclus dans ma page)
qui contient des "cellules" (un id, un label, des commentaires, une classe, ...)
chaque cellule est "liée" à d'autres part une relation parent-enfants (0 à n parents, 0 à n enfants)
exemple qu'on pourrait voir dans un jeu
{
id : 'pouvoir1',
type : 'dispo',
value : 1,
name :'pouvoir 1 de la mort qui blesse',
definition : 'augmente les dégats de ...',
},
{
id : 'pouvoir2',
type : 'indispo',
value : 0,
name :'pouvoir 2 de la mort qui tue',
definition : 'détruit l adversaire si...',
}
le from porte les "id" des cellules parent, ici pouvoir2 ne peut être appris que si pouvoir1 est connu (exemple hein)j'ai réussi à créer dynamiquement un diagramm (genre arbre des talents wow), avec des flèches
le problème c'est que j'ai calculé "à la main" les positions x et y de chaque cellule
{
id : 'pouvoir2',
type : 'indispo',
value : 0,
name :'pouvoir 2 de la mort qui tue',
definition : 'détruit l adversaire si...',
x : 450,
y : 70
}
et ça m'ennuie de me retaper toutes les positions à chaque fois que j'ajoute ou enlève
autant en php, je n'aurais qu'un problème d'algo, autant en javascript, je rame complètement...
mon algo :
+ parcourir l'ensemble des cellules et construire une sorte d'arbre (donc 'tableau' associatif pour créer les objets de toutes les cellules puis créer les liens)
cells['parent'].aaddchild( cells['enfant'])
+ ensuite calculer la place occupée (par récursivité : une feuille vaut 1, un noeud de vaut la somme des places occupées par les noeuds 'enfants')
+ en déduire les positions (bon j'ai pas encore complètement creuser là)
mais j'en chie à construire mon arbre, j'ai jamais fait d'objets, de méthodes etc... que du procédural et de l'évenementiel simple en javascript
(j'ai édité j'avais pris un raccourci)