16-05-2012, 03:32 PM
donc ma réponse que j'avais commencé à écrire avant de voir vos réponses :
mon post manque surement de maturité et réflexion comme tu dis mais c'est surtout parce que je n'ai pas cherché à le rendre plus intelligent que ça
je vais donc te répondre avec un peu plus de réflexion
pour l'HV, le problème se serait posé si blizzard n'avait pas laissé le choix entre argent réel et argent irréel, perso, je n'achèterai jamais à plus d'1€ un objet pour mes persos! je me suis fixé cette limite dès que j'ai appris la nouvelle. D'ailleurs pour être complet, il existera une limite d'€ dépensés dans le jeu : 250 € actuellement il me semble, mais elle devrait être ajusté en fonction de l'utilisation fait par les joueurs. Ca va permettre aussi de réguler un peu le marché des golds-sellers, je vous propose de vous connecter une fois au chat de Diablo 2 pour voir que c'est un marché très juteux, des persos nommés : gold-seller, allopass etc... y sont presque H24. Ca va permettre aux joueurs de ne pas se faire "arnaquer" par un vendeur peu scrupuleux. Par contre, ça ne résout pas un problème peu connu : l'esclavagisme numérique ou comment payer des pauvres étudiants souvent chinois à jouer des heures à des jeux en réseaux et vendre ensuite aux petits occidentaux leur "production" contre des euros. J'espère que là, Blizzard surveillera de près les gros vendeurs!
Pour l'obligation du web, je peux comprendre que cela soit gênant, moi même, je fais des déplacements de plusieurs jours pour le boulot et je vais prier pour avoir une connexion web les soirs à l’hôtel MAIS je me dis que Blizzard n'a trouvé que cette solution pour éviter le piratage. Rien ne dit d'ailleurs que ce soit définitif! Quand on voit le contenu de certain patch des jeux Blizzard, on peut s'attendre à tout!
Après effectivement, il est bien plus compliqué de faire un jeu comme Diablo 3 qu'un jeu pour navigateur! C'est peut-être pour ça que Blizzard préfère faire "chier" une partie des joueurs à se connecter que de perdre de l'argent et voir son jeu être jouer par des milliers de personne n'ayant pas dépensé un €. Et puis, on n'est pas dans le secret des Dieux, il y a peut être des difficultés techniques qui ont fait que le jeu était obligatoirement On-Line (chat, HF etc...), j'en sais rien!
Pour terminer, j'aime pas trop qu'on me prenne pour un con aussi, votre ton condescendant vous pouvez le garder pour vous... Si j'ai envie de défendre un jeu corps et ame, c'est mon problème! Je connais ses défauts (du point de vue du gameplay, il y aurait peut être des choses à dire) mais ceux que vous remontez ne méritent pas un acharnement comme cela.
mon post manque surement de maturité et réflexion comme tu dis mais c'est surtout parce que je n'ai pas cherché à le rendre plus intelligent que ça
je vais donc te répondre avec un peu plus de réflexion
pour l'HV, le problème se serait posé si blizzard n'avait pas laissé le choix entre argent réel et argent irréel, perso, je n'achèterai jamais à plus d'1€ un objet pour mes persos! je me suis fixé cette limite dès que j'ai appris la nouvelle. D'ailleurs pour être complet, il existera une limite d'€ dépensés dans le jeu : 250 € actuellement il me semble, mais elle devrait être ajusté en fonction de l'utilisation fait par les joueurs. Ca va permettre aussi de réguler un peu le marché des golds-sellers, je vous propose de vous connecter une fois au chat de Diablo 2 pour voir que c'est un marché très juteux, des persos nommés : gold-seller, allopass etc... y sont presque H24. Ca va permettre aux joueurs de ne pas se faire "arnaquer" par un vendeur peu scrupuleux. Par contre, ça ne résout pas un problème peu connu : l'esclavagisme numérique ou comment payer des pauvres étudiants souvent chinois à jouer des heures à des jeux en réseaux et vendre ensuite aux petits occidentaux leur "production" contre des euros. J'espère que là, Blizzard surveillera de près les gros vendeurs!
Pour l'obligation du web, je peux comprendre que cela soit gênant, moi même, je fais des déplacements de plusieurs jours pour le boulot et je vais prier pour avoir une connexion web les soirs à l’hôtel MAIS je me dis que Blizzard n'a trouvé que cette solution pour éviter le piratage. Rien ne dit d'ailleurs que ce soit définitif! Quand on voit le contenu de certain patch des jeux Blizzard, on peut s'attendre à tout!
Après effectivement, il est bien plus compliqué de faire un jeu comme Diablo 3 qu'un jeu pour navigateur! C'est peut-être pour ça que Blizzard préfère faire "chier" une partie des joueurs à se connecter que de perdre de l'argent et voir son jeu être jouer par des milliers de personne n'ayant pas dépensé un €. Et puis, on n'est pas dans le secret des Dieux, il y a peut être des difficultés techniques qui ont fait que le jeu était obligatoirement On-Line (chat, HF etc...), j'en sais rien!
Pour terminer, j'aime pas trop qu'on me prenne pour un con aussi, votre ton condescendant vous pouvez le garder pour vous... Si j'ai envie de défendre un jeu corps et ame, c'est mon problème! Je connais ses défauts (du point de vue du gameplay, il y aurait peut être des choses à dire) mais ceux que vous remontez ne méritent pas un acharnement comme cela.
Citation :Même si tu réponds à ce que j'ai dis, ça reste bas de plafond comme réfléxion, et totalement dépourvu de sens critique.Tu n'acceptes pas la critique d'une de tes critiques? tu serais pas dépourvu d'un certain sens critique ou alors je dois être trop bas de plafond pour comprendre...