11-05-2012, 09:11 AM
+1 Ely
Ubisoft > troisième plus grosse industrie du jeu vidéo (sur le chiffre d'affaire notamment) avec ses 6 000 employés. Je confirmes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubisoft
Ter Rowan Quand je parle de résoudre le chomage, je n'entends pas bien sur trouver de la place pour les 2,7 millions de chomeurs ... Rien ni personne actuellement ne le peut. Cependant, c'est en favorisant des secteurs dynamiques (et le jeu vidéo en est un) que le chomage diminuera. D'autant que le jeu vidéo touche un bon nombre de domaine : electronique, informatique, distribution, art (musique, dessins), sans compter tous les a côté qui sont encore très limité. Prend exemple du cinéma, où tu retrouves des personnages genre "cars" sur des mugs.
Pour tout point de vu sur l'offshorisation, malgrès les déboirs actuelle de mon client et toutes les merdes que je dois rattraper au boulot à cause de ça, je ne peux qu'inciter les entreprises à le faire et à se concentrer sur leur coeur de métier.
>> Le textile, l automobile, l énergie, etc.. peuvent générer/préserver bcp plus d emplois
Oui, mais ça fait des années qu'on fait du protectionnisme sur le textile (on paye d'ailleurs des pénalités tous les ans);
l'automobile ça va fort ... je ne sais pas si on pourrait redynamiser le secteur.
l'énergie est en plein essort, et ça s'essoufle pas mal déjà. Je pense notament aux primes sur l'installation de panneaux solaire (qui ne sont pas encore top d'un point de vu écologique).
Bref, pas tous les oeufs dans le même panier, alors pourquoi pas les jeux vidéo ?
A savoir qu'une société de 600 ouvriers "sauvé" pendant quelques années génèrera du travail pour quelques milliers d'autres employés : restauration, entretient, administration, fournisseurs, client, distribution, publicité, etc. Ce n'est pas juste 600 ouvriers de sauvé, mais un secteur économique important à l'échelle française.
kéké
Ubisoft > troisième plus grosse industrie du jeu vidéo (sur le chiffre d'affaire notamment) avec ses 6 000 employés. Je confirmes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubisoft
Ter Rowan Quand je parle de résoudre le chomage, je n'entends pas bien sur trouver de la place pour les 2,7 millions de chomeurs ... Rien ni personne actuellement ne le peut. Cependant, c'est en favorisant des secteurs dynamiques (et le jeu vidéo en est un) que le chomage diminuera. D'autant que le jeu vidéo touche un bon nombre de domaine : electronique, informatique, distribution, art (musique, dessins), sans compter tous les a côté qui sont encore très limité. Prend exemple du cinéma, où tu retrouves des personnages genre "cars" sur des mugs.
Pour tout point de vu sur l'offshorisation, malgrès les déboirs actuelle de mon client et toutes les merdes que je dois rattraper au boulot à cause de ça, je ne peux qu'inciter les entreprises à le faire et à se concentrer sur leur coeur de métier.
>> Le textile, l automobile, l énergie, etc.. peuvent générer/préserver bcp plus d emplois
Oui, mais ça fait des années qu'on fait du protectionnisme sur le textile (on paye d'ailleurs des pénalités tous les ans);
l'automobile ça va fort ... je ne sais pas si on pourrait redynamiser le secteur.
l'énergie est en plein essort, et ça s'essoufle pas mal déjà. Je pense notament aux primes sur l'installation de panneaux solaire (qui ne sont pas encore top d'un point de vu écologique).
Bref, pas tous les oeufs dans le même panier, alors pourquoi pas les jeux vidéo ?
A savoir qu'une société de 600 ouvriers "sauvé" pendant quelques années génèrera du travail pour quelques milliers d'autres employés : restauration, entretient, administration, fournisseurs, client, distribution, publicité, etc. Ce n'est pas juste 600 ouvriers de sauvé, mais un secteur économique important à l'échelle française.
kéké