30-04-2012, 11:56 AM
(29-04-2012, 11:15 PM)oxman a écrit : Ça tourne à la stérilité non ce débat ?
Chacun prend ce qu'il préfère et voilà, ceux qui préfèrent le matérialisé, je suis désolé mais il y en aura de moins en moins.
Faudra faire avec.
Et surtout au hors sujet ... je propose une scission de la discussion.
Perso, j'ai toujours mon atari à la campagne avec mes quelques 300 jeux. Je n'y joue plus car la sortie écran n'affiche plus le bleu ... Mais c'est un nid à souvenir que de regarder les disquette de "Donjon master", "Ultima IV", "utopia" ou de "legend of Faerghal".
J'avoue que le dématérialisé est tentant pour tout un tas de raison.
Ma famille m'a ainsi offert le jeu : TRIM. Un mail avec un lien, un login et un mot de passe. Tout prépayé.
Mis à part ce mail, me permettant de le telécharger sur un site obscure, je n'ai aucun moyen de le retrouver ... bref, le jeu ne va pas revenir en mémoire et il sera juste oublié (alors que j'avais beaucoup aimé !)
Dans 10 ans, si ma boite mail est mal archivé, je n'aurais rien ... aucune trace pour le récupérer.
Je pense que votre débat s'oriente vers le débat du tout numérique dans les bibliothèques.
Techniquement, ça fait déjà 20 ans que les bibliothèques pourraient avoir disparu. Pourtant elles résistent et s'adapte même aux nouvelles technologies. Quelle bibliothèque n'a pas son lien internet ? Sa pile de CD musicaux ?
Diablo III arrive !
youpi !
Kéké qui n'aura pas le temps d'y jouer ... bouuh !