29-04-2012, 01:17 PM
(29-04-2012, 12:01 PM)atra27 a écrit : Il n’empêche que télécharger un jeu, même acheté...
A partir du moment ou j’achète un truc, c'est normal d'exiger que ce que j'ai acheté soit disponible!
Si tu paume ou casse le CD, vu que tu as acheté ce CD, c'est normal que tu l'aie plus!
Maintenant, si il n'y a pas de CD... et donc qu'on acheté uniquement le contenu et pas l'objet... et bien on se fait simplement avoir en beauté...
Je trouve ce raisonnement absurde. Ce que tu payes quand tu achètes un jeu, c'est avant tout le droit de jouer à ce jeu. Le disque n'est qu'un moyen de lancer le jeu.
Mon droit d'utilisation ne s'achève pas quand l'objet est détruit. Dans le cas d'un disque cassé ou perdu, je peux me débrouiller pour faire une copie d'un CD qui fonctionne : ça ne sera pas illégal.
Dans l'absolu, le mieux est d'avoir les deux : quand tu achètes un jeu comme World of Warcraft, tu peux de toute façon le télécharger sur le site de Blizzard.
Aujoud'hui, j'ai encore les boîtes et disques de World of Warcraft et de ces deux premières extensions qui prennent la poussière (et de la place) sur une étagère. Je songe même à les mettre à la poubelle. Bien sûr, je n'ai pas fait la même bêtise pour la troisième extension, achetée en dématérialisée et je ne m'en porte que mieux : les supports physiques ne servent à rien (qui plus est pour un jeu uniquement en ligne).a