25-04-2012, 08:02 AM
(25-04-2012, 05:59 AM)Argorate a écrit : Je n'ai pas dit qu'il fallait encourager les versions numériques (j'ai horreur de ça et je préfère avoir ma boite, ma notice, et mon dvd), j'ai dit que s'ils le font, il faut pas vendre aussi cher que la version manufacturé... (désolé si certains ce sentent visé - mais c'est ce que je pense: je trouve débile les gens qui achète la version numérique au même prix que l'objet réel)
Les DVD sont voués à disparaître : c'est la préhistoire. C'est fragile, ça s'abîme, c'est plus lent pour installer, ça nécessite un lecteur de disque, etc. Pour la plupart des jeux, tu dois télécharger régulièrement des patchs.
À l'inverse, les versions numériques sont infiniment plus pratiques : tu ballades le logiciel d'installation sur le support de ton choix (un disque dur Thunderbolt ou USB3 va plus vite qu'un lecteur de disque), tu peux le télécharger à la demande, tu télécharges toujours une version à jour, etc. Et c'est de plus en plus rapide au fil du temps grâce à l'augmentation des débits.
Une boîte de jeu, c'est joli mais ça prend de la place et ça ne sert à rien.
Qui est la plus débile ? La personne pragmatique où celle ancrée en l'an 2000 ?
(25-04-2012, 05:59 AM)Argorate a écrit : Sinon, je ne suis pas d'accord avec cette logique. Comme je l'ai dit vaut mieux avoir l'intelligence de vendre 100 articles à 50€ que 10 articles à 100€ (tu gagnes plus et tu rends service puisqu'au final plus de gens ont cette article qu'ils désiraient avoir).
J'ai bien compris que tu n'étais pas d'accord, mais moi je te parle de faits : les marques chères génèrent beaucoup plus d'argent que les marques bon marché. Ce qui compte, c'est la marge. Quelques exemples : BMW, Audi, Mercedes, Apple, Dior, Vuitton, etc.
Blizzard (mais pas seulement) vend très bien ses jeux à leur prix : pourquoi les baisser ?
De plus, avoir plus de joueurs coûte plus cher en infrastructures dans le cadre de jeux multijoueurs : donc au final ça te coûte plus d'argent que ça n'en rapporte et ça pose plus de problèmes (files d'attente à l'entrée sur les serveurs, crash liés à la charge, etc.).