(23-04-2012, 03:29 PM)Fleez a écrit : En même temps, je trouve que 60€ est un bien faible investissement comparé au temps de jeu procuré.
Pour 15€, j'ai passé plus des centaines d'heures sur Minecraft avec des hordes de potes et j'y retourne encore.
Profitant d'une promo, j'ai décroché Terraria a moins de 5€ pour des heures d'amusements en multi, encore une fois.
Torchlight, jeu indépendant acheté pour moins de 15€ et construit sur le concept de Diablo, même chose. D'ailleurs, sa V2 sera bientôt disponible avec support multi et tout le bazar.
Je ne compte plus mes heures sur Dwarf Fortress qui ne m'a pas couté un seul centime.
Selon mon échelle de valeur qui est peut être inhabituelle, 60€ pour un jeu comme Diablo III, c'est bien trop cher.
(23-04-2012, 05:13 PM)Argorate a écrit : PS: je n'incrimine pas blizzard en particulier hein, car au US, je me demande combien ça cout, mais avec le taux de change, y a forcement qqun qui se goinfre, si c'est pas blizzard c'est amazone/fnac et autre vendeur...
Le détail rigolo c'est que quel que soit le mode d'achat, par boutique ou dématérialisé directement sur le site du distributeur, les prix sont quasi équivalents. Comment la version d'un jeu téléchargé peut revenir aussi cher que celle disponible sur CD, vendue dans un emballage et distribuée par un magasin (en ligne ou autre) ? Cette version téléchargée n'inclue pas les couts de production, de manutention, de distribution et pourtant, le prix est le même.
Toute l'économie de production et de distribution liée au téléchargement direct du produit tombe de facto dans la poche du distributeur avec la bénédiction de l'acheteur qui accepte de payer plein pot. Et je ne parle même pas de la sacro sainte conversion 1$=1€ qui semble encore de mise chez certains (oui mais ce sont les taxes m'voyez, c'est pas notre faute si le montant des taxes, quel que soit le taux de l'Euro nous ramène immanquablement à cette égalité).
(23-04-2012, 05:39 PM)Fleez a écrit : Pour la partie vrai argent, il ne s'agit pas vraiment d'une boutique Blizzard.La récupération de l'argent réel sera soumis aux lois en vigueur et dépendra des régions/pays d'origine des joueurs (dixit la FAQ officielle). J'espère qu'au final, cette fonctionnalité sera accessible à tous.
C'est en fait un hôtel des ventes entre joueurs : ils parlent d'associer un compte D3 à un compte paypal afin de pouvoir vendre les items récupérés InGame contre du vrai argent ou bien contre l'argent du jeu.
Evidemment, Blizzard récupère un pourcentage sur chaque transaction ^^
Extrait de la FAQ a écrit :Toutes les régions ne proposeront pas cette fonctionnalité avancée lors de la sortie du jeu. Des détails sur les régions concernées, ainsi que sur les services de paiement tiers associés et la commission que Blizzard recevra lors du retrait d’argent, seront communiqués à une date ultérieure.
On verra les taux de commission appliqués mais j'ai comme dans l'idée que ceux qui réussiront à faire fortune IRL grâce à Diablo III et sa boutique ne seront pas légion.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
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