Quand ils comprendront que s'ils vendaient à 30€ au lieu de 60, il y aurait peut être dix fois plus de vente (et donc autant de moins de piratage), peut etre que les choses changeront et qu'ils seront content de se faire plus de fric (amplement mérité). Mais 60€ un jeu PC, c'est cher quoi qu'on en pense...
Après pour le cas de Diablo III en particularité, d'après un pote, le jeu a été ultra simplifié/casualisé et comportera une boutique de stuff avec du vrai argent.
Conclusion: casual => moins de GP à coder, plus facile donc, et boutique In Game => augmentation des gains de blizzard, donc désolé mais 60€ un tel jeu, c'est vraiment pas justifié en l’occurrence pour moi.
PS: je n'incrimine pas blizzard en particulier hein, car au US, je me demande combien ça cout, mais avec le taux de change, y a forcement qqun qui se goinfre, si c'est pas blizzard c'est amazone/fnac et autre vendeur...
Après pour le cas de Diablo III en particularité, d'après un pote, le jeu a été ultra simplifié/casualisé et comportera une boutique de stuff avec du vrai argent.
Conclusion: casual => moins de GP à coder, plus facile donc, et boutique In Game => augmentation des gains de blizzard, donc désolé mais 60€ un tel jeu, c'est vraiment pas justifié en l’occurrence pour moi.
PS: je n'incrimine pas blizzard en particulier hein, car au US, je me demande combien ça cout, mais avec le taux de change, y a forcement qqun qui se goinfre, si c'est pas blizzard c'est amazone/fnac et autre vendeur...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)