Avec erlang il faudrait utiliser le framework OTP pour mettre en place l'architecture du truc sans se prendre la tête et bénéficier de la tolérance aux pannes.
Voilà à quoi ressemble le code métier Sephi : http://spawnlink.com/otp-intro-1-gen-ser...index.html
C'est le code d'un compte bancaire, on peut poser et déposer de l'argent. y a pas de sauvegarde en base de données dans l'exemple. ça peut être utilisé par exemple pour gérer la thune d'un joueur. bien qu'à y réfléchir, ce genre de trucs n'ont pas besoin d'être concurrentes, il suffit de charger et décharger son compte pendant qu'on update le perso, lors de l'achat d'un item ou autre. Là il fait ça pour l'exemple.
tiré d'un tuto : http://spawnlink.com/articles/an-introdu...index.html
Non je me souvenais mal, après lecture ça gère tous les comptes de la banque. ton site peut faire plein d'accès concurrents aux thune de quelqu'un, ils passeront chacun leur tour par ce serveur, donc pas de problèmes de concurrence ou de race conditions. ensuite, à voir si c'est une bonne chose ou si ça ralentit trop.
Voilà à quoi ressemble le code métier Sephi : http://spawnlink.com/otp-intro-1-gen-ser...index.html
C'est le code d'un compte bancaire, on peut poser et déposer de l'argent. y a pas de sauvegarde en base de données dans l'exemple. ça peut être utilisé par exemple pour gérer la thune d'un joueur. bien qu'à y réfléchir, ce genre de trucs n'ont pas besoin d'être concurrentes, il suffit de charger et décharger son compte pendant qu'on update le perso, lors de l'achat d'un item ou autre. Là il fait ça pour l'exemple.
tiré d'un tuto : http://spawnlink.com/articles/an-introdu...index.html
Non je me souvenais mal, après lecture ça gère tous les comptes de la banque. ton site peut faire plein d'accès concurrents aux thune de quelqu'un, ils passeront chacun leur tour par ce serveur, donc pas de problèmes de concurrence ou de race conditions. ensuite, à voir si c'est une bonne chose ou si ça ralentit trop.