22-04-2012, 10:43 AM
(21-04-2012, 01:44 PM)Sephi-Chan a écrit : Et puis je déteste cette manie de Blizzard d'obliger le joueur à se connecter à Internet pour jouer.
Ce n'est pas propre à Blizzard comme méthode. Ubi, EA et bien d'autres éditeurs demandent une connexion internet pour identifier le joueur, le relier à son profil, etc etc. Ca permet de vérifier/valider les DLC et d'une manière plus générale d'emmerder le monde
On en arrive du coup à des situation un peu idiotes comme dans Settlers 7 ou StarCraft II. Le jeu est lié à un compte. Les sauvegardes/succès sont attachés à ce compte. Du coup, si un autre membre de ta famille souhaites jouer et avoir sa propre partie et ses propres succès, il n'y a qu'une solution : acheter une autre copie du jeu.
J'ai pris la décision de boycotter systématiquement tous les jeux qui utilisent ce système restrictif n'ayant pour but que de vendre encore plus de copies sous le couvert de je ne sais quelle argument commercial.
EA (et malheureusement Bioware maintenant), UBI, Blizzard/Vivendi sont sur ma liste noire d'éditeurs. Rassurez-vous, les quelques euros que je ne leur verserai plus ne leur manqueront pas tant la hordes de moutons et de victimes consentantes est grande. Il suffit de voir la quantité de précommandes de certains titres pour se rendre compte de l'étendue du désastre...
Le joueur est devenu un consommateur comme un autre prêt à accepter quasi n'importe quoi pour assouvir ses envies.
Heureusement, il y a bien assez de plaisir du coté des jeux indépendants.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC