09-04-2012, 07:34 AM
(08-04-2012, 01:22 PM)xviniette a écrit :Citation :on a plus de mérite à devenir bon dans un jeu dit "complexe" qui demande plus de savoir/skill/temps de jeu/expérience, qu'un petit jeu simpliste où tout le monde sais tout faire au bout d'une partie.
Je pense complètement l'inverse. Pour moi on mérite plus, quand on est fort sur un jeu "simpliste où tout le monde sait tout faire au bout d'une partie" !
Pourquoi ? C'est dans ces jeux là, selon moi, que reflète vraiment le skill d'une personne. Je ne trouve pas que c'est un mérite d'être fort lorsque l'on joue beaucoup par rapports aux autres.
Pour moi une personne forte, c'est celle qui battra les autres, quand tout le monde est sur le même piédestal face au jeu (même connaissance du jeu, etc...) !
Ainsi pour moi, dans les meuporg actuelles, il y a pas un brin de savoir jouer.
Pour ma part, je suis tout a fait dans la même optique de fair play. Mais ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dis.
Je pense qu'un jeu complexe peu être fair play et laisser les même chances et les même information de jeu a tous les joueurs. Après si parce que tu es bon tu trouves une technique que d'autre ne connaisse pas, ou connaisse mais n'arrive pas a reproduire, là c'est vraiment que t'es bon.
SorenS : si tu le fais en jeu de plateau, c'est possible, mais tu vas changer le principe de l'arrivé à heure fixe de la horde, et que tout le monde ne joue pas forcement en même temps.
Ce qui est d'autant plus intéressant sur internet, dans un jeu de coop, c'est d'arriver à s'entendre et former un groupe cohérent, avec de parfait inconnu (à la base), alors qu'un jeu de société, tu joues entre potes, tout le monde est présent en même temps, et la partie dois durée qq heure max, le contexte est différent.
Mais ça peu être fun aussi, c'est pas le problème, je dis juste que ça serait "pareil mais différemment", si tu vois ce que je veux dire
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)