08-04-2012, 02:45 PM
(08-04-2012, 03:54 AM)Argorate a écrit : Hordes est justement un jeu avec un concept qui aurait pu être énorme, mais ils n'ont pas su en faire quelque chose de suffisamment développé.
(J’avais fait un début de cahier des charges d'un hordes amélioré qui serait bien meilleur, car plus poussé, offrant un vrai gameplay, hordes (dans sa première version, j'y ai pas rejoué depuis), n'étais vraiment pas assez poussé, trop minimaliste/simpliste... décevant de mon point de vu.
Cependant, c'est pas ce que j'appels un jeu de société justement... C'est un jeu web. avec des mécanismes propre au web.
Hordes en jeu plateau serait forcement différent... il faudrait adapter certains mécanismes.
M'enfin, je suis d'accord qu'on peu s'amuser avec peu. Mes premiers jeux web auquel j'ai participé étaient très simple et m'amuser pourtant beaucoup... (mais j'avais 12 ans en même temps...)
Par contre, (et c'est valable pour les jeux de sociétés auquel je joue: BattleStar Galactica, Horreur à Arkham, Starcraft...) je préfère nettement les jeux dit "compliqué" dans le sens de riche! Quand c'est trop simple, on s’emmerde vite, et on a à peine le temps de commencer a jouer, qu'on a déjà fait le tour de tout les mécanismes de jeu... Alors qu'un jeu à fort gameplay augmente la durée d'apprentissage mais également de découverte et étant les possibilités en jeu, évidement...
Hordes pourrait très bien être adapté en jeu de société coopératif, je vois pas de truc propre au web ... Et la version 1 de Hordes a eu un succès fou et avant que les boulets s'en mêle pratiquement tout le monde saluait que le jeu était excellent.
Ensuite en jeu de société, prends Diplomacy par exemple. Aucun mécanisme compliqué mais durée de vie ultra longue, très complexe.
C'est pareil pour les jeu web à mon goût.
Blog développement web et jeux web
Lead Dev @ Monkees - Symfony2 & Mobile apps
Lead Dev @ Monkees - Symfony2 & Mobile apps