06-04-2012, 01:05 AM
Argorate a écrit :J'ai toujours aimé créer, la création d'univers me plait, l'histoire, mais pas seulement, inventer des lieux, des choses qui n'existe pas, mélanger à de l'existant... inventer, créer, c'est bien plus beau et plus dur que la destruction. Outre cette acte de noblesse en soit, c'est juste ce que j'aime faire (sans doute parce qu'a défaut de pouvoir rendre ce monde plus beau, j'en créer un qui l'est), alors j'ai associé ma passion de création à celle des jeux vidéo, via l'outil web, sacret cocktail... ^^
Ça résume bien mes motivations personnelles
Pour répondre à tes autres questions MicroDev, oui je pense bien finir mon jeu (un de ces jours ). Je sais que je vais le finir (c'est vraiment une passion que j'ai), j'espère seulement le finir assez rapidement ! ( bien qu'il ne le sera théoriquement jamais... :langue2: )
Ce que j'en retire au niveau expérience personnelle, c'est une certaine méthodologie et des connaissances. Pas seulement en programmation, mais en économie, histoire des différentes civilisations, géographie, génétique, etc, car mon projet me permet d'investiguer et d'apprendre sur différents sujets (pour approfondir mes connaissances en vue d'inclure le système dans mon jeu "de rêve" que j'ai l'espoir de créer peut-être un jour).
Sinon côté découragement, oui ça m'arrive, et même assez souvent, car le projet est tellement gros que j'ai l'impression de travailler dans le vide et de ne jamais voir le bout. Mais (heureusement), ce ne sont que des passes, et je finis toujours par m'y remettre !
D'ailleurs j'ai trouvé des trucs perso pour aider.
xviniette a écrit :Un jeu amusant est peut être la chose la plus simple au monde aussi.
+1
Mario, Tetris, Pacman... iffle: