Pour ma part, je crée des jeu depuis l'école primaire où déjà alors, j'utilisais le principe de base de donnée sans le savoir (mais sur papier).
C'est mon frère qui m'a fait découvrir les jeux en php sur le web où j'ai très vite accroché (à l'époque, des icônes dans des <td> grisâtre pour représenter un perso suffisait a des centaines de joueurs pour s'amuser...), et donc partant de là j'ai appris a faire du php uniquement dans le but de créer un jeu.
Et même si je suis loin de faire le "MMO parfait" que j'avais commencer à programmer (puis arrêter au profit de Dévotion, plus simpliste et plus simple/moins long a prog), je continue parce que j'aimerais finir un jeu. Si ça ne marche pas, j'en ferais un autre... c'est ça qui est bien, on est pas bloqué en tant qu'amateur, on fait se qu'on veux. (j'ai une longue liste d'idée de jeu au potentiel fort en réserve, c'est pas vraiment les idées le problème, comme supermeganono l'a dit, c'est souvent le temps l’ennemi... et l'argent en parti^^)
J'ai toujours aimé créer, la création d'univers me plait, l'histoire, mais pas seulement, inventer des lieux, des choses qui n'existe pas, mélanger à de l'existant... inventer, créer, c'est bien plus beau et plus dur que la destruction. Outre cette acte de noblesse en soit, c'est juste ce que j'aime faire (sans doute parce qu'a défaut de pouvoir rendre ce monde plus beau, j'en créer un qui l'est), alors j'ai associé ma passion de création à celle des jeux vidéo, via l'outil web, sacret cocktail... ^^
Mon seul regret c'est d'avoir été capable de faire un jeu web que trop tard, et d'avoir la sensation que maintenant, on n'arrive plus a faire un jeu seul face au grosse boites qui piquent fatalement les joueur à coups de vidéos et de graphisme chèrement payé... (alors que niveau fond/contenu, c'est parfois bien moins riche)
Mais ça ne m’empêchera pas de continuer. Le truc qui est bien, c'est que les techno évolue et plus ça va, plus on peu faire de chose (genre les websokket puisqu'on en parle en ce moment), mais d'un autre coté, il y a le revers: permettre de faire plus de chose plus facilement implique plus de concurrent qu'il n'y en a déjà, et donc c'est à double tranchant pour arriver a sortir du lot...
Après la motivation, ça va, ça vient (c'est lié à notre vie), mais globalement la seul solution que j'ai, c'est ma volonté.
j'espère t'avoir répondu et pas être trop HS?
C'est mon frère qui m'a fait découvrir les jeux en php sur le web où j'ai très vite accroché (à l'époque, des icônes dans des <td> grisâtre pour représenter un perso suffisait a des centaines de joueurs pour s'amuser...), et donc partant de là j'ai appris a faire du php uniquement dans le but de créer un jeu.
Et même si je suis loin de faire le "MMO parfait" que j'avais commencer à programmer (puis arrêter au profit de Dévotion, plus simpliste et plus simple/moins long a prog), je continue parce que j'aimerais finir un jeu. Si ça ne marche pas, j'en ferais un autre... c'est ça qui est bien, on est pas bloqué en tant qu'amateur, on fait se qu'on veux. (j'ai une longue liste d'idée de jeu au potentiel fort en réserve, c'est pas vraiment les idées le problème, comme supermeganono l'a dit, c'est souvent le temps l’ennemi... et l'argent en parti^^)
J'ai toujours aimé créer, la création d'univers me plait, l'histoire, mais pas seulement, inventer des lieux, des choses qui n'existe pas, mélanger à de l'existant... inventer, créer, c'est bien plus beau et plus dur que la destruction. Outre cette acte de noblesse en soit, c'est juste ce que j'aime faire (sans doute parce qu'a défaut de pouvoir rendre ce monde plus beau, j'en créer un qui l'est), alors j'ai associé ma passion de création à celle des jeux vidéo, via l'outil web, sacret cocktail... ^^
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