Je ne sais pas vraiment ce qui m'a motivé à créer un jeu.
Déjà, je ne suis pas un gros joueurs, je joue à quelques jeux très rapidement. J'aime beaucoup les jeux à la thatgamecompany (j'entends par là les OVNI comme journey/flower/...) ! Donc ce n'est pas le côté gamer qui m'a poussé à créer des jeux.
Je conçois des jeux depuis 6 ans. J'ai créé énormément de petits jeux flash. Ce n'est que mon dernier jeu qui est en php et multi-joueur.
Ma principal motivation ? Concevoir, créer. C'est peut être simpliste, mais j'ai toujours aimé créer des choses (bricolage/musique/etc...) avant tout pour moi même. Ce n'est qu'avec colornization que j'ai voulu montrer un peu ce que j'ai fait.
C'est surtout aussi pour la réflexion, j'aime penser des concepts, et par la suite les réaliser (tâche difficile !).
Dès le début je savais que j'arriverai à quelque chose, du fait que le projet est simpliste. Je n'aime pas les gros projets, je me lasse très vite. En deux semaines, presque tout était fait, et plus m'aurait lassé.
Au niveau de l'expérience personnelle, ça m'a permis de penser un jeu multi-joueur, et j'ai découvert que c'est très compliqué pour faire quelque chose d'équilibré.
A ce niveau j'ai gagné en expérience, même si je n'ai pas encore les solutions.
Après ça m'a permis de savoir prendre du recul par rapports aux avis de la (toute petite) communauté, on essaye d'avoir la vision la plus objective, et en ça c'est très enrichissant.
Ca m'a permis aussi de découvrir un peu la balise canvas.
Comme dit précédemment, le projet étant court, je n'ai pas eu le temps d'être lassé ou découragé.
J'espère avoir répondu à tes questions !
Déjà, je ne suis pas un gros joueurs, je joue à quelques jeux très rapidement. J'aime beaucoup les jeux à la thatgamecompany (j'entends par là les OVNI comme journey/flower/...) ! Donc ce n'est pas le côté gamer qui m'a poussé à créer des jeux.
Je conçois des jeux depuis 6 ans. J'ai créé énormément de petits jeux flash. Ce n'est que mon dernier jeu qui est en php et multi-joueur.
Ma principal motivation ? Concevoir, créer. C'est peut être simpliste, mais j'ai toujours aimé créer des choses (bricolage/musique/etc...) avant tout pour moi même. Ce n'est qu'avec colornization que j'ai voulu montrer un peu ce que j'ai fait.
C'est surtout aussi pour la réflexion, j'aime penser des concepts, et par la suite les réaliser (tâche difficile !).
Dès le début je savais que j'arriverai à quelque chose, du fait que le projet est simpliste. Je n'aime pas les gros projets, je me lasse très vite. En deux semaines, presque tout était fait, et plus m'aurait lassé.
Au niveau de l'expérience personnelle, ça m'a permis de penser un jeu multi-joueur, et j'ai découvert que c'est très compliqué pour faire quelque chose d'équilibré.
A ce niveau j'ai gagné en expérience, même si je n'ai pas encore les solutions.
Après ça m'a permis de savoir prendre du recul par rapports aux avis de la (toute petite) communauté, on essaye d'avoir la vision la plus objective, et en ça c'est très enrichissant.
Ca m'a permis aussi de découvrir un peu la balise canvas.
Comme dit précédemment, le projet étant court, je n'ai pas eu le temps d'être lassé ou découragé.
J'espère avoir répondu à tes questions !