18-03-2012, 04:43 PM
(18-03-2012, 02:28 PM)Murthy a écrit : Si on considère que ce n'est pas déclaré, le prix annoncé peut être plus ou moins raisonnable. Maintenant, de la à rabaisser les compétences d'un "codeur" car il n'est pas créatif c'est un peu se foutre de la gueule des gens. Tu serais du style à dire qu'il est normal qu'un footballeur est mieux payé qu'un ingénieur. (C'est un bête exemple, j'en conviens). Personnellement, je trouve que les deux boulots se valent car en général l'un à besoin de l'autre et inversement donc normal qu'ils soient payé à même hauteur... De plus, pour faire une maquette pour un graphiste, c'est aussi simple que de l'intégrer pour un codeur...
ce n'est pas dans ce sens qu'étaient dirigés mes propos, loin de là. Ce n'est qu'un avis mais 70 euros de l'heure pour découper un design me parait très excessif, même si je comprends très bien les propos d'Anthor. Je pensais plutôt à des jobs ultra physiques, payés une misère, toujours en extérieur qu'il fasse chaud ou froid que je comparerais à un job où tu as le cul assis sur un chaise douillette en train d'être payé 70E/H. C'est dans ce sens là que je trouve que c'est un peu excessif comme tarif. Ou alors que les jobs "à la con" ne sont pas assez payés...Surtout que pour découper un design il ne faut pas avoir fait polytechnique...
Désolé si je m'écarte du sujet. Si vous dites que ce sont les tarifs alors j'en prends note et vos arguments me semblent tout à fait corrects.
Ah l'argent...un concept qui fout bien le bordel....