(18-03-2012, 08:48 AM)php_addict a écrit : je propose à un modérateur de scinder ce topic qui part en cacahuète et d'ailleurs je vais envenimer la situation, désolé.
entre nous, 70 euros de l'heure vous ne trouvez pas cela excessif? 70/H pour un infographiste talentueux je dis pas , c'est de la création, mais 70/H pour découper un psd ca me choque car c'est con comme la lune...faut pas avoir un bac + 10 pour découper un psd...
Je ne le scinderais pas personnellement.
Ce genre d'annonce provenant de "professionnels" qui vendent leur travail à leur client et nivellent les prix de la profession vers le bas m'insupportent. Nous sommes sur un forum, à chacun ensuite d'assumer.
Ensuite songe qu'un Freelance ne travaille pas tous les jours 8h, imaginons que tu le fasses et que comme niahoo ne met que 2h, il mettra 4h pour 2 pages.
Tu bosserais donc pour 10€ de l'heure, pendant 8h pendant 20 jours => 1600€
Maintenant si je considère que je vais toujours bosser autant, mais que je prendrais tout de même aller disons 10% de mon temsp à faire de la propesction, des papiers, des factures et autres...
1600 € - 10% => 1440 €
Déjà, pas folichon, enlèves à cela, environ 27% de charges pour un auto entrepreneur et environ 40% pour le reste des freelances, mais on va rester chez l'auto entrepreneur, ça sera moins pire ^^
1440 € - 27% => 1051€
C'est déjà pas super génial, mais si en plus tu comprends qu'on ne cotise pas pour l'assurance chômage, pas les arrêts maladie, pas les congés et pour une retraite plus petite...