16-03-2012, 07:36 PM
(16-03-2012, 07:20 PM)Sephi-Chan a écrit : Quand tu bosses avec des hexagones et que tu les positionnes les uns à côté des autres, tu as souvent de petits blancs entre eux. Ça implique de mettre en place des mécanismes de corrections. C'est un peu pénible.
Effectivement je n'ai pas encore réfléchis à cette contrainte. Merci de la soulever.
(16-03-2012, 07:20 PM)Sephi-Chan a écrit : Et concernant le côté pratique, je parle notamment du ciblage à la souris : comme tu n'as pas de carrés, tu ne peux pas utiliser de simple blocs : il faut passer par du vectoriel, du canvas, etc. C'est donc plus compliqué.
Et représenter les tuiles avec des PNG dans des <div> qui s'imbriquent les un dans les autres avec un algo bien pensé, mélant du PHP du JS de l'Ajax du XHTML et du CSS, ça ne peut pas faire l'affaire ? Car j'ai commencé à développer mon moteur sur ce principe et ça fonctionne bien ... Ensuite reste à savoir ce que cela va rendre à l'échelle du jeu fini, d'ou mon questionnement ?
Vous pouvez voir mon début de prototype sur :
http://www.emmanuelrideau.fr/dev/stonehenge/ (cliquer sur Mon île sur la colonne de gauche)