16-03-2012, 06:30 PM
Les cases hexagonales ont pas mal d'avantages :
-Représentation des portées plus intuitives.
-Pas de diagonales.
Au niveau esthétique ça dépend vraiment. Notamment quand il faut représenter des unités ou bâtiment sur plusieurs cases, ou pire des intérieurs, ça deviens vite compliqué en cases hexagonales, alors que c'est trivial en cases carrées. Cependant pour une carte du monde les tuiles hexagonales ont un rendu plus naturel.
Après au niveau du système de coordonnées, c'est plus compliqué pour les tuiles hexagonales. Autant en tant que concepteur ont peut s'en tirer, autant si elles sont utilisées dans le jeu (coordonnées d'attaque etc) c'est beaucoup plus dur pour le joueur de comprendre.
-Représentation des portées plus intuitives.
-Pas de diagonales.
Au niveau esthétique ça dépend vraiment. Notamment quand il faut représenter des unités ou bâtiment sur plusieurs cases, ou pire des intérieurs, ça deviens vite compliqué en cases hexagonales, alors que c'est trivial en cases carrées. Cependant pour une carte du monde les tuiles hexagonales ont un rendu plus naturel.
Après au niveau du système de coordonnées, c'est plus compliqué pour les tuiles hexagonales. Autant en tant que concepteur ont peut s'en tirer, autant si elles sont utilisées dans le jeu (coordonnées d'attaque etc) c'est beaucoup plus dur pour le joueur de comprendre.