10-03-2012, 08:01 PM
Je continue à alimenter le topic pour ceux que ça intéresse
L'API canvas ne cesse de m'impressionner, aujourd'hui j'ai découvert les Global Composition : http://www.html5canvastutorials.com/adva...-tutorial/
Ce qui permet de gérer le dessin par calque comme sur Photoshop. "lighter" est très utile pour rendre transparent un fond noir par exemple... Destination permet de gérer un z-index.
Une utilisation très intelligente du truc : http://blogs.msdn.com/b/ie/archive/2011/...tball.aspx pour économiser des ressources.
Sinon une autre bonne nouvelle, il y aura l'accélération graphique pour canvas activée par défaut dans Chrome 18, ce qui n'est honteusement pas le cas actuellement, Google préférant surement favoriser WebGL, une technologie qui ne sera surement jamais cross-browser à mon avis malheureusement. IE privilégiant Silverlight, pas de WebGL à venir dans IE 10.
A noter que l'accélération graphique est activée pour Chrome Android tout de même.
L'API canvas ne cesse de m'impressionner, aujourd'hui j'ai découvert les Global Composition : http://www.html5canvastutorials.com/adva...-tutorial/
Ce qui permet de gérer le dessin par calque comme sur Photoshop. "lighter" est très utile pour rendre transparent un fond noir par exemple... Destination permet de gérer un z-index.
Une utilisation très intelligente du truc : http://blogs.msdn.com/b/ie/archive/2011/...tball.aspx pour économiser des ressources.
Sinon une autre bonne nouvelle, il y aura l'accélération graphique pour canvas activée par défaut dans Chrome 18, ce qui n'est honteusement pas le cas actuellement, Google préférant surement favoriser WebGL, une technologie qui ne sera surement jamais cross-browser à mon avis malheureusement. IE privilégiant Silverlight, pas de WebGL à venir dans IE 10.
A noter que l'accélération graphique est activée pour Chrome Android tout de même.