09-03-2012, 09:18 AM
(Modification du message : 09-03-2012, 09:23 AM par Sephi-Chan.)
Tu ne peux pas avoir false dans GET ou POST, uniquement des chaînes.
Si je concède qu'on ne peut pas remplacer systématiquement un ternaire par un opérateur
Un code expressif est toujours plus lisible et facilement à maintenir qu'un code qui ne l'est pas. C'est un peu comme autoriser les caractères ? et ! dans le nom des méthodes : ce n'est pas une fonctionnalité de dingue mais ça contribue largement à rendre le code plus expressif.
Rien que dans le snippet que tu donnes, on ne comprend pas ta volonté : qu'est-ce que tu cherches à faire ?
Bien sûr, je me doute que ce n'était que pour l'exemple syntaxique. Mais même avec des cas concret, on verrait que le ternaire n'est souvent pas le meilleur choix, surtout quand on utilise un langage plus élégant que le pachyderme…
Si je concède qu'on ne peut pas remplacer systématiquement un ternaire par un opérateur
||
, je maintiens que quand c'est possible, il vaut mieux utiliser l'opérateur ||
, plus expressif (et moins difficile à lire).Un code expressif est toujours plus lisible et facilement à maintenir qu'un code qui ne l'est pas. C'est un peu comme autoriser les caractères ? et ! dans le nom des méthodes : ce n'est pas une fonctionnalité de dingue mais ça contribue largement à rendre le code plus expressif.
Rien que dans le snippet que tu donnes, on ne comprend pas ta volonté : qu'est-ce que tu cherches à faire ?
Bien sûr, je me doute que ce n'était que pour l'exemple syntaxique. Mais même avec des cas concret, on verrait que le ternaire n'est souvent pas le meilleur choix, surtout quand on utilise un langage plus élégant que le pachyderme…