07-03-2012, 09:09 PM
(07-03-2012, 03:28 PM)djidi a écrit : Ce ne serait pas ce sujet : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=7905 ?oui certainement :p
(07-03-2012, 03:38 PM)mano72 a écrit : Merci pour ton approche Ter Rowan qui me semble très intéréssante. Reste à déterminer ou sera situé le premier joueur sur la carte, et quelle case choisir pour placer d'autres joueurs si plusieurs cases portent le même indice (au pif ?)pas bien compris la question
(07-03-2012, 03:38 PM)mano72 a écrit : J'ai pensé à cette idée de disposition en spirale, mais le souci est que plus la spirale s'agrandi et plus l'écart max entre deux cases voisines se creuse.
A moins qu'il n'y ait une subtilité que je n'ai pas encore saisie ?
tu as raison l'écart augmente au fur et a mesure
Par contre il augmente de manière prévisible ( 8^rayon)
Avec du bol, il augmente aussi vite, voire moins vite que l'accélération du nombre de joueurs (au début peu de nouveaux joueurs, puis de plus en plus)
je pense que c'est le meilleur moyen pour éviter des effets de bords (genre paquet uniforme en frontiere avec un autre paquet uniforme d'ancienneté bcp plus importante)
mais évidemment c'est dans l'hypothèse d'une stratégie de "protection" des nouveaux
d'ailleurs ça peut se justifier question "RP" (fonction du back ground) :
imaginons l'univers. Le centre est bien plus ancien que la bordure (enfin je crois, si c'est l inverse, ca revient au même) ^^
même principe avec la colonisation. On part d'un bord, et on colonise étape par étape (ex : far west)